0 0
Read Time:1 Minute, 16 Second

Avril et mai sont les mois des régimes. Publicités, magazines, affiches, les marques motivent les femmes à maigrir avant l’arrivée du soleil. Ras-le-bol.Le mannequin Ashley Graham, connue pour lutter contre suprématie de la taille fine mannequin, a réagi face à une affichage de la marque Protein World.

Protein World's beach body ad on the London underground

L’Américaine a détourné la publicité initiale, l’affiche représentait une jeune femme, très mince, qui semblait demander : « corps est-il prêt pour la plage ? »
Si le slogan fait référence à une phrase fréquemment sur le réseaux sociaux ces derniers temps afin de motiver les filles à s’alléger de quelques kilos avant l’été, il fait directement écho aux diktats de la mode.

sexiste2Ashley Graham a été photographiée à son tour en Bikini, en partenariat avec la marque de maillot de bain SWIMSUITS FOR ALL, à côté du même slogan. Sauf qu’elle a ajouté sur l’affiche un autre slogan: « Des courbes dans les Bikinis ».
L’objectif est bien de prouver que peut mettre en maillot deux pièces.

sexiste3

 

 

« Il n’y a aucune raison de se cacher mais bien toutes les raisons de se montrer. »

 

La révolte s’organise du côté des réseaux sociaux, notamment sur Twitter avec la création du hashtag #everybodysready (« Tout le monde sont prêts »). De plus, d’autres détournements de l’affiche ont été crée où des jeunes femmes sont remplacées par un alien, un dauphin…

sexiste5 sexiste4

 

 

 

Les réactions des Anglais ne s’arrêtent pas: une pétition a été lancée.
Depuis, la pub a été retirée des métros londoniens.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...