L’épilation à la lumière pulsée fonctionne- t- elle vraiment ?

L'épilation à la lumière pulsée fonctionne- t- elle vraiment ?

Tout ce qui faut savoir sur la lumière pulsée ! Est-ce que cela est efficace ? Quel avantage par rapport à une épilation au rasoir, plus traditionnelle ?

1

L’épilation a parcouru un long chemin depuis ses débuts, depuis l’utilisation de rasoir. La bonne nouvelle est que nous avons maintenant une offre d’épilation beaucoup plus efficace qui nous est offerte sous forme de lumières pulsées. Toutefois, peu de personnes connaissent cette technique.

L’épilation à la lumière pulsée est une forme de thérapie par la lumière, utilisée pour diverses procédures dermatologiques, y compris l’épilation.

18342218_812794515545576_7155883215163150204_n

L’épilation à base de lumière pulsée utilise les longueurs d’ondes spécifiques de la lumière qui sont absorbées par le pigment de vos poils. La lumière se déplace jusqu’à ce qu’elle atteigne la racine, où l’accumulation de chaleur tue les cellules des racines. Cependant, si vous possédez des poils blonds, blancs ou gris, le traitement sera plus long.

Pendant des années, l’épilation pulsée au laser a été un luxe pour ceux qui ont une peau pâle et des poils noirs. Heureusement, la technologie a parcouru un long chemin et maintenant il existe des systèmes d’épilations à la lumière pulsée qui fonctionnent sur presque toutes les teintes de peau et les types de poils.

10682354_382048975286801_3817472888623889729_o

L’épilation permanente est aujourd’hui une chose possible et cette technique est particulièrement recherchée pour la plupart des femmes, surtout lors des mois d’été. Mais jusqu’à récemment, il n’y avait pas beaucoup d’options d’épilation et demander un rendez-vous chez une esthéticienne signifiait l’utilisation du fameux rasoir ou des bandes de cires. Malheureusement, les rasoirs sont peu efficaces, irritants et les poils repoussent très vite. J’ai essayé les rasoirs pour homme et je les trouvent plus efficaces. Cela peut remplacer un rendez-vous chez l’esthéticienne, surtout quand on ne souhaite pas exhiber nos parties intimes.

Heureusement, les innovations sont là et maintenant une multitude de lasers sont disponibles,  rendant le concept accessible. On peut les trouver facilement sur le net. Elles se nomment le plus souvent « machines épilation lumière pulsée ».

31904_158128964345471_2120287895_n

À quoi s’attendre avec ces nouveaux lasers ?

1

L’épilation au laser n’est nullement indolore. Avec ces machines plus récentes, vous ressentirez une sensation de piqûre similaire à celle de l’utilisation de la bande de cire. Avec ces nouveaux lasers, vous aurez besoin en moyenne de six à dix sessions. Ensuite, vous êtes tranquille et vous pourrez montrer vos jambes douces et sans pilosité !

Pour en savoir plus : « Comment préparer sa peau pour le soleil ? »

 

Images : www.facebook.com/Mepowerbeauty

 

 

logo partenaires br

 

Laisser un commentaire