Les astuces pour faire des économies !

Les astuces pour faire des économies !

Vous êtes à la recherche de solutions pour économiser un peu d’argent en ces temps difficiles. Vous vous demandez comment dépenser moins d’argent que vous en gagnez. Vous trouverez dans cet article quelques astuces que j’ai, ou des amis, déjà utilisé, vous permettant petit à petit d’économiser et vous aider à améliorer votre quotidien.

.

Les astuces quand on est propriétaire

.

Si vous avez la chance d’être le propriétaire de votre appartement ou de votre maison, sachez qu’il est possible de réaliser des économies et de limiter les dépenses liées à ce secteur. La période est propice à la négociation de votre prêt immobilier, profitez de la baisse des taux d’intérêt pour économiser. Si vous disposez d’une pièce non utilisée dans votre appartement, profitez-en pour la louer, certaines plateformes communautaires vous rémunèrent pour mettre à disposition une chambre, autant en profiter !

.

Revendez vos vieux bijoux

.

Si vous avez dernièrement hérité des bijoux d’une vieille tante décédée ou que vous souhaitiez vous débarrasser de vos vieux bijoux, la solution est le rachat de diamant ou d’or, qui vous permettra de gagner un peu d’argent. C’est une solution judicieuse si vous souhaitez avoir un peu d’argent de côté. Faites le trie dans vos bijoux et rendez-vous chez un bijoutier ou un joaillier, ce professionnel saura vous conseiller sur la valeur exacte de vos bijoux.

.

Consommez les énergies intelligemment

.

Il est important d’adopter les bons gestes afin de réduire votre consommation d’énergie. L’eau et l’électricité sont les deux énergies qui vous coûtent de l’argent mensuellement. Il est donc important de réagir et de respecter certaines règles. Vos appareils électroménagers gourmands en énergie tels que le lave-linge, le sèche linge le lave-vaisselle doivent être utilisés de façon optimale. Pour réduire votre facture d’électricité, il faudra les mettre en route au moment des heures-creuses, quand l’électricité est la moins chère.

Pour réduire votre consommation d’eau, il vaut mieux privilégier les douches aux bains. Quand un bain nécessite environ 2oo litres d’eau, une douche en consomme la moitié pour une durée de 5 minutes. Si on ajoute à cela, la consommation d’électricité pour chauffer l’eau avec le cumulus, vous allez réaliser des économies en prenant seulement des douches. Ne laissez pas couler l’eau lorsque vous vous brossez les dents. Inutile de gaspiller de l’eau alors que vous n’en avez pas besoin. Ouvrez le robinet seulement pour vous rincer. Pour vos toilettes mettez en place un système à double chasse, vous évitant de trop consommer trop d’eau.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...