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Il est difficile de trouver une marque qui vend toutes les tailles (petites et grandes tailles) mais ce n’est pas le cas pour cette marque New Yorkaise « Smart Glamour » qui lutte contre l’exclusion d’une partie des femmes dans les boutiques de lingeries. Après 13 collections de vêtements, y compris des pièces de mariage et des maillots de bains, la marque éthique sort une première ligne de sous-vêtements avec une large gamme de taille (du XXS au 6XL), abordables, avec des options personnalisables disponibles pour tous ceux qui le souhaitent.

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Des vêtements personnalisés :

Bien que la marque propose habituellement du prêt à porter, les designers ont estimé qu’il était temps de se lancer dans la lingerie et de donner à ses clientes la possibilité d’être habillées de vêtements personnalisables. Cette stratégie a demandé beaucoup d’effort aux créateurs afin d’acquérir les compétences nécessaires et élaborer la logistique nécessaire. La collection présente peu de pièces.

Un apprentissage :

Pendant ses recherches, la marque a apprit qu’il existait d’énormes écarts de taille de vêtements chez les grossistes, notamment pour les bustiers. Cela peut expliquer pourquoi de nombreuses boutiques éthiques ne proposent pas de la « grande taille » et beaucoup d’entre eux sont beaucoup trop chers.

 

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Une marque contre les retouches photos :

La collection est disponible dans toutes les tailles et totalement personnalisable. J’apprécie beaucoup l’initiative de l’enseigne car elle véhicule un message positif sur le corps des femmes et pour toutes les morphologies. De plus, la marque n’utilise pas Photoshop. Elle s’oppose aux les retouches photos.

La collection est composée de 13 pièces, allant du bustier sexy, aux hauts de pyjamas ou aux sous-vêtements de base. Lors de la campagne de communication, la marque a choisi la transparence. Au lieu de photographies séduisante, les photographies mettent en valeurs les modèles dans des poses naturelles.

Des prix abordables :

Ce que j’aime aussi, ce sont les prix abordables. Les pièces sont proposées à partir 15 dollars jusqu’à 5 dollars pour des modèles plus complexes. Ce n’est pas la première fois que « SmartGlamour » fait une campagne pour valoriser les corps des femmes et lutter contre l’exclusion. Un exemple de stratégie à suivre par bien d’autres grandes enseignes !

 

Ceci n’est pas un article sponsorisé.

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