Newpharma : 5 avantages du shampoing sec que j’ai découvert !

Newpharma : 5 avantages du shampoing sec que j'ai découvert !

Les cheveux font partie des grandes préoccupations pour la beauté et l’entretien, principalement chez les femmes. De beaux cheveux bien coiffés et propres apportent un grand plus au style de chacun mais cette tâche est bien souvent compliquée. En effet, garder des cheveux propres avec une vie active et la pollution devient rapidement très compliqué sur la durée. Alors comment faire ?

 

Comme vu le savais, j’ai les cheveux très long ! J’ai appris qu’enchaîner les shampoings classiques favorisent l’excès de sébum. J’ai donc trouver une alternative pour espacer les shampoings classiques tout en gardant une chevelure irréprochable.

 

shampoing-sec

Le shampoing sec et ses avantages : un produit qui est devenu indispensable pour moi

 

Le shampoing sec est rapidement devenu l’alternative privilégiée pour l’entretien de mes cheveux. En effet, ce produit a de nombreux avantages. Voici pour vous les points importants :

 

  • Anti cheveux gras : Il s’agit de l’effet majeur qui reste le plus important ! Le shampoing sec absorbe la graisse et limite donc l’excès de sébum pour ralentir le retour du gras sur mes cheveux. En utilisant ce type de produit, j’espace les shampoings tout en prenant soin de mes cheveux. En effet, ces shampoings maintiennent une bonne hydratation de mes cheveux pour un double avantage.

 

  • Aide au volume : Il est assez fréquent d’avoir des cheveux fins, plats, et donc un manque de volume. Donner un beau mouvement à ma chevelure devient rapidement compliqué. Le shampoing sec favorise le volume en décollant la racine. J’ai une chevelure aérée sans apparence grasse avec un seul produit utilisé.

 

  • Parfume les cheveux : La plupart des shampoings secs proposent des parfums agréables. Fraicheur, floral, sucré… Il y en a pour tous les goûts !

 

  • Aide à la coiffure des cheveux : Le shampoing sec favorise également la coiffure de mes cheveux même pour les plus difficiles à dompter. Certains coiffeurs utilisent ce produit pour crêper les cheveux par exemple.

 

  • Idéal pour cheveux lisses ou bouclés : Ce type de produit apporte une meilleure tenue pour le lissage des cheveux tout en étant simple et rapide à utiliser. Si au contraire vous souhaitez garder vos boucles, le shampoing sec sera aussi votre allié. Il permettra de structurer vos boucles en une seule pulvérisation. Vous pourrez ainsi garder votre coiffure intacte sans cheveux gras !

 

newpharma shampoing sec

Une utilisation simple et rapide

 

Je me suis vite apparcu des avantages du shampoing sec qui sont nombreux. En effet, un shampoing classique demande du temps tandis qu’un shampoing sec nécessite moins de 5 minutes pour des résultats optimaux.

Il suffit d’agiter le produit avant une pulvérisation à 3 cm des cheveux. Laisser agir 2 minutes pour que le produit puisse absorber l’excès de sébum. Ensuite frictionnez avec une serviette et brosser vos cheveux pour parfaire votre coiffure.

C’est vraiment un atout si vous manquez de temps !

 

Alors comment choisir un shampoing sec de qualité ?

 

Toutefois, faites attention au produit que vous choisissez. Certains shampoings secs vous laisseront une poudre blanche sur le cuir chevelu et cela ne sera pas d’un très bel effet. Il faut donc privilégier des produits de qualité qui ont déjà fait leurs preuves. Par exemple, j’utilise le shampoing sec Naturia par René Furterer. Il m’a séduit pour son efficacité mais aussi pour les soins apportés à mes cheveux avec sa richesse en huiles essentielles et extraits de plantes. J’ai préféré choisir un shampoing sec de qualité avec des ingrédients naturels pour prendre soin de mes cheveux.

 

Photographie de couverture : Bernard MOREAU

logo partenaires br

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...