Comment passer Noël si on est seule ?

Comment passer Noël si on est seule ?

Quoi qu’il en soit – si vous passez Noël en solo par circonstance ou par choix, il n’y a aucune raison de déprimer. Passer du temps avec soi-même peut être incroyablement gratifiant! Et, en plus, vous n’avez pas à vous soucier des tracas des cadeaux,  des drames familiaux… Passez la soirée de Noël seule peut être le plus grand cadeau que vous vous offrez et qui vous fait du bien.

 

Vous pouvez créer vos propres traditions, faire votre propre Noël, selon votre envie, sans suivre un protocole. Il ne faut pas essayer de se cacher à soit même le fait que le reste du pays est en train de célébrer un jour férié. Vous célébrez aussi, et le fait que vous êtes seule ne signifie pas que votre célébration est moins spéciale. Pensez-y de cette façon : alors que tous vos amis sont occupés à tenir leur langue devant leurs belles familles qui essayent de parler de politique, vous êtes assuré d’une belle soirée, tranquille ! De plus, vous n’avez pas à répondre aux questions de quiconque concernant votre vie professionnelle et personnelle – un bonus majeur.

Donc, finalement, si vous passez Noël seule vous êtes déjà gagnante. Voici  sept façons de passer la soirée et passer un bon moment :

 

tourist-1156845_960_720

 

Faire une randonnée hivernale

Faites le plein et partez pour une longue et stimulante randonnée! Vous vous sentirez incroyablement bien dès que vous rentrerez à la maison. Il suffit de s’assurer que vous dites bien à quelques personnes où vous êtes partie. On ne sait jamais !

 

where-volunteer-work-resume

 

Etre bénévole

Je pense qu’il n’y a rien de mieux de participer à une mission de bénévolat durant Noël. C’est une fête et tout le monde devrait être heureux ce jour la ! Il ya beaucoup d’associations où vous pouvez faire du bénévolat. Consultez vos listes locales et aidez à faire des dîners pour les sans-abris ou apporter des cadeaux aux enfants dans les hôpitaux. Les missions sont nombreuses et les volontaires sont rares.

 

hiker-1607017_960_720

 

Sortir de la ville

Prenez un bus, un train ou un avion et partez en voyage en solo. Le fait que ce soit un jour férié ne signifie pas que vous devez rester à la maison. Découvrez un endroit que vous aviez l’intention de visiter, essayez une nouvelle ville ou passez une journée à la campagne. Sortez !

 

christmas-food-on-a-plate

 

Cuisiner  un repas de fête

Etre seule, ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un festin à Noël. Préparez votre propre repas de fête ! Faites-vous plaisir !

 

flamingo_spa__wellness

 

Aller au Spa

D’accord, les spas seront probablement fermés, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire votre propre journée de spa. Faites vos ongles, créer un masque maison, faire un traitement de l’huile pour les cheveux, enfin – juste passer la journée vous dorloter.

12509829_955442357836684_5836716957608027503_n-300x300

Rester dans votre canapé

Choisissez un film, commander de la nourriture et emballez vous dans votre couette. Il n’y a aucune honte, passer toute la journée sur le canapé ! Parfois, c’est tellement bien de rester inactif.

 

5229_l

 

Découvrir un nouveau passe-temps

Avant que les magasins de loisirs ferment pour les vacances, or « Truffaut » qui ouvrent jusqu’au 24 décembre, découvrez une nouvelle activité manuelle. Qu’il s’agisse de tricot, de peinture ou de céramique, obtenez les matériaux dont vous aurez besoin pour passer un Noël créatif.

 

4 commentaires


  1. Très sympa cet article ! C’est vrai que parfois, et malgré notre volonté on se retrouve seule ou en comité restreint pour les fêtes. L’année passée et cette année je vais passer le 24 au soir seule avec mon frère, mais nous allons quand même nous préparer des petits toasts et regarder un petit bêtisier histoire de rigoler un peu en attendant d’être le 25 avec beaucoup plus de monde 🙂

    Répondre

    1. ^^ J’avoue ; des toasts ou des blinis aux œufs de saumon . MMIIAAAMMMM

      Répondre

  2. Ton article est super, car il concerne une bonne partie de la population qui n’ose même pas dire qu’elle est seule en jour de fête. Bravo c’est important d’en parler… Je ne serais pas seule mais si c’était le cas j’irais au spa 😀
    http://www.estherapas.com

    Répondre

Laisser un commentaire