Normale, sèche, grasse, mixte : comment connaitre votre type de peau ?

Normale, sèche, grasse, mixte : comment connaitre votre type de peau ?

C’est une observation très simple, mais primordiale à savoir…  Avant d’acheter les bons produits de soins qui conviennent aux particularités de ma peau, j’ai recherché à savoir qu’elle était mon style de peau. J’ai appris que mon type de peau peut changer selon mon âge, mon alimentation, de la météo, de la pollution et même du stress.

 

Les types de peaux du visage

 

Une peau normale

 

Votre peau est douce et lisse. Elle a une apparence claire et une texture uniforme, sans taches.

Les problèmes associés à ce type de peau peuvent souvent se produire, généralement autour du nez. Des zones de plaques sèches peuvent se développer s’ils ne sont pas nettoyées ou hydratées fréquemment. Vous pouvez utiliser un savon du visage très doux, une crème biologique ou un démaquillant liquide.

 

types-de-peau

 

Une peau sèche

 

Elle a un aspect papier. Certaines personnes âgées montrent de vaisseaux sanguins sur leurs joues. Le problème de base est que vos follicules de peau ne produisent pas assez de sébum, l’huile naturelle qui lubrifie votre peau. Privilégiez un savon hydratant sans parfum, ou un nettoyant en crème très riche en karité, coco ou Aleo vera, de préférence biologique.

 

Une peau grasse

 

Lorsque votre peau est grasse, vous pourrez voir apparaître des zones de brillances, particulièrement dans les zones du front, du menton et du nez. Votre peau sera également très rugueuse. Vos problèmes de peau sont des pores dilatés, des points noirs, des boutons et/ou de l’acné.

Ce qui est recommandé est l’utilisation de produits biologiques ou de parapharmacie. Évitez le savon, produit déjà très gras d’origine. C’est mon type de peau ! Je n’utilise que des produits bios.

 

eleonore bacher e

Une peau sensible

 

Lorsqu’elle est irritée, votre peau peut être chaude et prendre de la couleur. Votre peau semble parfois être claire et devenir rouge ou tachetée, très vite. Dans ce cas, c’est une bonne idée d’éviter les soins, les produits de beauté et les cosmétiques de mauvaise qualité. Dirigez-vous plutôt vers des hypoallergéniques et des paramédicales.

 

Une peau mixte

 

Ce type de peau est difficile à entretenir, bien qu’étant le plus répandu, surtout chez les jeunes adultes… Avec une peau mixte, vous avez en même temps une partie grasse et une partie sèche. Elle est, le plus souvent, un signe d’un déséquilibre de votre métabolisme. Il faut revoir votre alimentation et éviter le stress.

 

quel_est_mon_type_de_peau

 

Les autres aspects à prendre en compte

1

 1

L’eau

 

Des additifs tels que le chlore et le fluor sont ajoutés à de nombreux systèmes d’eau publics. Cela peut être une bonne idée de filtrer votre eau avant de la boire ou de prendre une douche. Lorsque vous prenez une douche, votre peau absorbe les produits chimiques présents dans l’eau. Un produit chimique agressif ne peut qu’aggraver les problèmes de peau. Je ne bois pratiquement que de la Cristaline. Je trouve l’eau de mon appartement bizarre au niveau de l’odeur et du gout !

 

Le stress et le manque de sommeil

 

Gardez à l’esprit qu’il est important que vous soyez en forme pour avoir une belle peau. Les angoisses inutiles et le manque de sommeil peuvent également aggraver les problèmes de peau. Le stress est mon démon ! Il m’empêche parfois de dormir. Je ne savais pas que cela pouvait des conséquences sur ma peau !

 

Image de couverture : shooting Mode et Rondeurs, maquillage Ideal Beauté à HERIC et photographe Jean-luc THOMAS de Fotomas.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...