7 façons de paraître confiante même si vous ne l’êtes pas !

7 façons de paraître confiante même si vous ne l'êtes pas !

Il peut être difficile d’être confiante lors d’une fête entre amis, surtout quand on connaît peu de monde. On peut être effacé ou timide ! Pendant longtemps, je me voûtais les épaules et je me mettais dans un coin, en espérant que quelqu’un vienne me voir… Croyez-le ou non, la plupart d’entre nous ne sont pas naturellement né avec une poignée de charisme et de confiance en soi.  Une personne doit d’abord se connaître avant d’acquérir de la confiance. Alors, si vous en avez marre de prendre votre place habituelle près du mur, voici quelques conseils pour avoir plus de confiance en vous.

1

la-timidite-n-est-pas-une-maladie_4839849

11

1. Renseignez-vous à l’avance sur les invités

Si vous allez à un événement de réseautage, il y a toujours possible de demander à vos amis des informations sur leurs amis qui seront présents et que vous ne connaissez pas. Comme par exemple : des passions communes, des sujets à éviter, des traits de caractère ? Cela vous évitera d’éviter certains sujets délicats…

2. Donnez-vous des objectifs

Lorsque vous allez quelque part avec un but, vous vous concentrez pour l’atteindre ! Le stress se remplace par de la détermination. Ainsi, au lieu de vous présenter au dîner avec un sourire tendu, donnez-vous une petite mission à remplir. Par exemple : parler à trois nouvelles personnes, apprendre au mois deux commérages… C’est un excellent moyen contre le trac !

3. Demander de l’aide à vos amis

Une bonne amie comprendra que vous êtes timide, elle vous connait, et si vous lui demandez de l’aide, elle le fera ! Enfin, si c’est une bonne amie… bien sûr ! Bien accrochez au coude de votre amie peut vous donner une impression de confiance, vous pouvez être rusé et demander à votre ami de vous présenter.

1je-suis-timide-et-je-me-soigne1

4. Écouter plus et parler moins

On a tendance à plus parler quand on est nerveux, à radoter pour éviter les silences maladroits. A cause de cela, vous risquez de parler que de vous sans vous intéresser aux autres. Vous apparaissez comme quelqu’un d’arrogant alors que se n’ai pas le cas. Sachez que les gens aiment parler d’eux. Alors, poser des questions ? Ouvertes, de préférences ! C’est-à-dire des questions où les gens ne peuvent pas répondre par un simple « oui ou un non ». C’est le meilleur moyen de créer une conversation !

5. Organiser des soirées

Lorsque vous êtes l’hôte, vous n’avez pas le temps d’être nerveux ou maladroit parce que vous essayez de faire en sorte que vos amis passent un bon moment. En se souciant de l’impression des autres, vous mettez l’accent sur la jouissance de vos invités, vous apparaissez automatiquement pour une personne plus ouverte.

1images (1)1

6. Fêtes attention à vos mains

55% de votre communication provient de votre langage corporel ! Cette forme particulière de langage est utilisée par tout être humain. Elle est capable de  faire savoir aux autres ce qu’on ressent ou ce que l’on voudrait dire sans même ouvrir la bouche ! En effet, yeux, expressions du visage et autres mouvements du corps en disent suffisamment long et reflètent parfaitement vos sentiments. De plus, le langage du corps signale si quelqu’un est confiant ou non, et on n’a tendance à faire de grands gestes avec nos mains quand nous sommes nerveux. Il faut donc, y penser, et serrer les poins ou fermer vos mains lorsque vous êtes stressé… Une autre idée est de décroiser les bras, mettez vos bras derrière votre dos… 

7. Eviter certaines expressions

Il peut être tentant d’utiliser des mots comme « peut-être », « à mon avis,  » ou  » bien, « je ne sais pas », « mais  quand on parle ». Il vous aide à sauver la face au cas où vous avez tort, mais il signale aussi que vous ne faites pas confiance dans vos propres opinions ou connaissances.

1

Gardez ces conseils de côté et vous serez plus à l’aide lors  d’une prochaine soirée avec vos amis. Rappelez-vous que la socialisation n’a pas à être stressante. Vous pouvez beaucoup apprendre grâce aux rencontres et aux échanges.

 

 

Laisser un commentaire