5 conseils pour prendre la meilleure photo de VOUS. Soyez confiante !

photo

Faites-vous confiance quand vous êtes au naturel ? Avez-vous un trouble de la confiance en soi ? Si votre image sur les réseaux sociaux est importante pour votre business, prenez le temps de vous observer et de prendre des photos de vous que vous êtes heureux de voir. Nous partageons ici des conseils pratiques pour vous aider à prendre des photos de vous qui vous valorisent. C’est parti !

1. Soyez prête à tout moment. Préparez-vous !

Pour prendre des photos de vous, trouvez des endroits où vous êtes à l’aise et où vous vous sentez bien quand vous êtes photographié. Si vous savez que votre parc préféré est le meilleur endroit pour prendre une photo de vous, arrangez-vous pour que le shooting soit là-bas. Et surtout, arriver à l’avance afin de pouvoir vous préparer.

Choisissez une fonctionnalité de votre appareil photo qui vous permet de prendre des photos automatiques ou réglées à la main. Vérifiez la qualité de l’appareil photo avant de partir en shooting. Si vous portez des lunettes, essayez-les avant d’aller quelque part. Vous ne voulez pas vous faire photographier avec des lunettes de soleil et des lunettes de vue sales. ^^

2. Posez avec confiance car vous êtes belles !

En posant, soyez naturelle et n’essayez pas de prendre une pose qui ne vous ressemble pas. Soyez vous-même. Essayez de trouver un moyen de participer à la pose, sans crier au monde entier : « Regardez-moi ! » . Essayez de prendre une photo de vous qui représente ce que vous êtes comme personne ou ce que vous faites. Par exemple, si vous nagez, prenez-vous en train de nager. Il ne faut pas avoir peur d’être ridicule. ^^ Le photographe sera, vous guider si besoin.

Posez avec confiance. Ne soyez pas timide ou mal à l’aise parce que les photos ne doivent pas montrer votre peur. Si votre sourire est faux, votre photo le sera aussi. Au contraire, si vous sourire est naturel, la photo le sera aussi. Votre sourire est la partie la plus importante de votre portrait. Amusez-vous !

Ma hantise lors des shootings était la position de mes mains ! =( Je ne s’avais jamais comment les mettre. Mon astuce ? Prendre quelque chose dans une de mes mains comme un livre, des lunettes ou un sac. Ainsi, j’étais beaucoup plus à l’aise et cela se voyait sur les photos. Aujourd’hui encore, j’utilise toujours cette astuce. C’est idiot ^^, mais même en réunion, au boulot, j’ai toujours un stylo dans les mains. Cela me donne de la confiance !

3. Maintenez votre appareil loin de votre visage. Essayer différents angles.

Gardez-le loin de votre visage afin que les gens ne voient pas toutes vos imperfections. Même si cela est surtout une question de lumière !

Tenez votre appareil à l’horizontale pour une photo de groupe. De cette façon, les personnes qui regarderont votre photo verront tout le monde et non pas une partie. Logique, vous allez me dire ! ^^

Je ne sais pas pourquoi, mais parfois, j’ai des tiques ou des sourires bizarres. Parce que je me concentre sur trop de choses : comment se positionner mes jambes ? Est-ce que j’ai bien le dos droit ? Mon ventre est-il caché ? Bref… Je me pose trois mille questions et cela ne rend pas le résultat naturel. Avec le temps, j’ai appris à faire confiance aux photographes. Ce sont des passionnées et lors but est de faire de magnifiques clichés. Ainsi, ils feront tout pour vous guider afin d’obtenir la meilleure photo de vous.

Petite astuce : si vous utilisez des fumigènes ou que vous souhaitez que le modèle saute sur la photo… Vous aurez plus de chance d’avoir la photo parfaite avec le mode rafale.

4. Regardez l’objectif !

Tout le monde peut être photogénique, vous aussi !
Pour cela, vous devez d’abord être naturel. (On ne le dira jamais assez ! ^^) Soyez rassuré et regardez l’objectif. Votre sourire sera plus naturel, parce que vous ne verrez pas la prise de vue.

Petit conseil : si vous ne s’avez pas où regarder, porter votre regard juste au-dessus de l’appareil du photographe. Et surtout, n’ayez pas peur de vous « la péter ». Cela donne, le plus souvent de poses superbes ! ^^, C’est votre moment… Éclatez-vous ! 

5. Essayez différentes poses et dites-vous que vous êtes une star.

Il y a des poses qui sont naturelles, d’autres qui le sont moins. Posez-vous comme si vous étiez en train de monter les marches de Cannes. Cela rendra la photo plus que magnifique…

Ne restez pas immobile… Posez et essayez toujours différentes expressions. Parlez avec l’objectif, n’ayez pas peur ! Souvent, je m’imagine être dans un film et je me mets dans la peau d’un personnage… Comme une actrice hollywoodienne. ¨¨^^

Et surtout, soyez confiante et souriante. N’oubliez pas de sourire, c’est important !¨

Enfin dernier petit conseil… Si vous êtes stressée, n’hésitez pas à la faire avec des copines. =)

Source photographie de couverture : Marissa Lewis on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...