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Le démarrage d’un nouvel emploi est toujours stressant, surtout qu’on le sait que nous serons jugés aussi par notre physique. C’est pourquoi on fait attention à ce qu’on va porter le premier jour. Nous voulons faire la meilleure impression possible et il n’est pas facile de trouver les vêtements appropriés, surtout à un prix abordable.

J’ai personnellement déjà eu l’expérience de « mon premier emploi « , il y a un certain temps maintenant. J’ai trouvé beaucoup de conseils qui mon aider et que je garde à l’esprit quand je vais au bureau. Et oui, je n’ai pas que « Beautéronde« . =)

Si vous êtes sur le point de commencer votre premier emploi, que vous ne savez pas quoi porter ou que vous êtes sur le point d’avoir un entretien d’embauche ou, tout simplement, pour tous les jours au bureau… Voici quatre conseils :

 

1. Renseignez- vous sur le code vestimentaire de la société 

N’ayez pas peur de demander à votre patron, lors de l’entretien d’embauche ou par mail, les habitudes vestimentaires du bureau. Beaucoup de gens ne pensent pas à poser cette question, pourtant, c’est plutôt bien vu auprès de vos supérieurs. Cela démontre que vous êtes impliqué, que vous voulez bien faire et que vous êtes motivé. De plus, il est important de savoir ce qui est acceptable ou non dans la société. De cette façon, vous aurez le temps de mettre à jour votre garde-robe si nécessaire. 

2. Rester classique

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut choisir ; il préférable de commencer avec des pièces « classiques » ; blazer, robe cintré, pantalon de costume, jeans noir… des couleurs neutres… Évitez les robes courtes, au-dessus du genou et les décolletés plongeants ! Une fois, que vous êtes intégré et que vous connaissez chaque membres de votre équipe, vous pouvez oser quelques couleurs ou quelques bijoux, voir des talons hauts. Il est préférable d’être prudent ! 

 

3. Les couches

Les couches de vêtements est une astuce utile pour tout travail du bureau, parce que les températures extérieures et intérieures peuvent varier énormément. Sauf si vous êtes assise sous le climatiseur ! La clé est d’expérimenter de nouvelles façons de superposer des « classiques de tous les jours » sur ou sous vos vêtements. Essayer de jumeler avec votre « t-shirt classique » sous une robe sans manches ou, tout simplement, une superposition de t-shirts… 

4. Ne jamais avoir peur d’obtenir une seconde opinion

Et enfin, si jamais vous êtes, tout simplement, pas sûr à 1 pour cent. Prenez-vous en photo et demander l’avis à un ami de confiance.

Ne laissez pas votre tenue vous stressez pour votre premier jour. La tenue ne va pas forcement représenté vos propos et l’équipe c’est bien que vous deviez vous intégrer. Mais, il est vrai qu’avoir une tenue qui vous plaît, vous m’êtes en confiance. Aller de l’avant !

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