Première fois au lit : comment faire avec ses complexes ?

première fois au lit

Quel que soit notre physique, nos complexes nous mènent souvent la vie dure. Ventre, seins, fesses, jambes, les zones de complexes ne manquent pas, surtout en comparaison avec les images des magazines. Il est parfois difficile de vivre avec, surtout dans des situations intimes comme une première fois au lit.

.

Savoir d’où viennent les complexes pour mieux les dédramatiser !

.

Je pense que pour réussir à mieux assumer ses complexes et éviter qu’ils ne gâchent votre vie, notamment sexuelle, il est essentiel d’identifier précisément d’où ils viennent.

Les magazines de modes et les publicités contiennent des injonctions énormes au corps parfait. Tout en montrant des très jeunes modèles au corps partiellement retouché par ordinateur.

Enfin, la pornographie rajoute encore à vos complexes à propos d’une relation intime. Ces actrices aux corps parfaits, capables de performances incroyables feraient complexer n’importe qui. Mais ce n’est que du cinéma, où même les sexes sont parfois maquillés.

.

premiere fois au lit

.

Comment les complexes peuvent-ils gâcher votre première fois au lit ?

.

Les complexes peuvent vous gâcher ce qui normalement devrait être un moment d’excitation et de découverte de l’autre : votre première nuit ensemble. Ils empêchent de profiter de l’instant présent et du plaisir donné et reçu.

Les complexes provoquent également des troubles sexuels handicapants, qu’il s’agisse d’un coup d’un soir ou d’une relation destinée à durer. Baisse du désir, manque de lubrification, rapports sexuels douloureux, impossibilité à atteindre l’orgasme ; votre vie sexuelle peut en pâtir gravement. C’est pourquoi, plus que vivre avec ses complexes, il faut les assumer pour réussir à vous épanouir au lit et ailleurs !

.

Dédramatiser et assumer ses complexes pour une première fois inoubliable !

.

Pour accepter vos complexes, il vous faut apprendre à aimer votre corps tel qu’il est. Plus facile à dire qu’à faire mais le résultat en vaut le coup. Votre corps est unique et il vous permet de vivre des expériences inoubliables. Sachez que les hommes ont aussi des complexes mais n’osent le dire.

.

première fois au lit

.

Ne vous cachez plus ! Quelle que soit la partie de votre corps qui vous pose problème, essayer de la cacher ne fera que la mettre en avant pour votre compagnon, qui sans doute la trouve très jolie ! Dites-vous que s’il veut passer cette première nuit avec vous c’est que vous l’attirez et qu’il vous trouve désirable.

Parlez de vos complexes ! Même si vous avez peur d’embêter votre partenaire avec vos problèmes dès la première fois au lit, il vaut mieux lui en parler si vous êtes trop préoccupée par vos complexes pour apprécier le moment. Vous découvrirez sans doute que votre partenaire complexe lui aussi sur une partie de son corps que vous trouvez adorable. Vous pouvez aussi voir avec lui pour le faire dans le noir… Cela peut aider  et il n’y a aucune honte !

Vivez le moment présent ! En faisant l’amour, essayez de vous concentrer sur l’instant présent et pas sur les parties de votre corps qui vous complexent. Fixez votre attention sur votre partenaire, sa peau, son odeur, ses gestes, etc. S’il est là à s’occuper de vous, c’est qu’il vous trouve désirable et qu’il vous aime !

Pensez à vos qualités ! Ok, vous n’avez pas de seins, parfait, mais vous savez que vos fesses, elles, sont à tomber, tout comme votre sens de l’humour. Concentrez-vous sur vos forces et pas sur vos défauts et petit à petit, vous apprendrez à apprécier votre corps qui vous apporte tellement de plaisir sous la couette. ^^

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...