Prêt-à-porter : pourquoi les marques ne proposent pas de grandes tailles ?

Prêt-à-porter : pourquoi les marques ne proposent pas de grandes tailles ?

Vous avez quelques rondeurs et un jean taille 36 ne vous convient pas ? Vous n’êtes pas la seule ! En effet, il existe un grand nombre de femmes mais également d’hommes qui ne peuvent pas s’habiller avec des tailles mannequins. Pourtant, trouver des grandes tailles devient rapidement compliqué alors que la demande reste présente. Alors comment expliquer cette absence de grande taille ?

 

La mode n’est pas à la bonne taille

 

Bien que la mode essaye progressivement de s’ouvrir à la réalité des morphologies et des styles pour répondre aux besoins de chacun, elle reste encore en retard. En effet, la mode reste majoritairement concentrée sur des tailles allant du 32 au 36 ou 38, alors que ces tailles ne concernent pas toutes les femmes ni tous les hommes.

 

difficulte trouver vêtements grande taille

 

Il devient alors rapidement difficile de s’habiller convenablement et de trouver de beaux vêtements à sa taille dans les magasins et il existe de nombreuses personnes souffrant de ce manque de choix. Il est vrai que faire les boutiques et ressortir des magasins bredouille car votre taille n’est pas disponible ne fait jamais du bien au moral, surtout lorsque ce problème est récurrent.

Alors pourquoi ce manque de taille ? Je trouve que les magasins ne se mettent pas à jour assez rapidement. Il est encore considéré que la plupart des femmes font du 36 – 38 par exemple, et si vous faites une grande taille, vous êtes censées vous adapter à la norme qui reste inchangée.

 

trouver femmes rondes vêtements

Les rondeurs, un détail encore trop peu accepté

 

Ce manque de grandes tailles dans les magasins les plus connus s’explique principalement car le surpoids n’est pas bien accepté. Il est même mal vu. Il serait donc également mal perçu que des grandes marques proposent des grandes tailles, surtout pour les femmes. Cette discrimination engendre de nombreuses complications pour s’habiller et cela nourrit cette idée de « la taille idéale » qui est aujourd’hui faussée. C’est pour cela que certaines marques, comme H&M, cachent leur rayon « plus size », dans un coin, en fond de magasin.

Alors, comment faire pour obtenir de beaux vêtements avec des grandes tailles ? Internet va devenir votre meilleure source de recherches ! En effet, il existe de plus en plus de sites spécialisés mettant en place des collections avec des grandes tailles sans pour autant proposer du bas de gamme ou des vêtements ringards, sans couleurs, bien au contraire. Par exemple : Yoursgrandestailles, Lindy Bop, Collectif Vintage, Navabi, Mode et Rondeurs (sur rendez-vous), Asos, Boohoo, H&M, Kiabi, Shein, etc.

Cette solution alternative vous permettra de vous habiller avec des vêtements tendance et de rester à la pointe de la mode en attendant que les grandes marques se mettent à la page en ce qui concerne les tailles des femmes mais également des hommes d’aujourd’hui. Je préfère être optimiste !

Un commentaire


  1. Les magasins proposant des grandes tailles sont encore trop rare à mon goût. Seul les grandes villes disposent d’une boutique où l’on peut acheter nos vêtements. Personnellement, j’ai opté pour internet, certes on ne peut pas essayer avant d’acheter mais quasiment tout les sites proposent des retours si les vêtements ne vont pas, voir des retours gratuits dans certains cas !! Je commande beaucoup sur Asos.fr avec leur coupe grande taille c’est parfait pour les hauts et les gilets et sur https://www.modavilona.fr/grandes-tailles/pantalons pour les pantalons. Ce serait vraiment appréciable que certaines grandes marques de vêtements osent proposer des vêtements au dessus des 40-42 !

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...