Quel maquillage pour les peaux claires et les yeux bleus ?

Quel maquillage pour les peaux claires et les yeux bleus ?

Comme vous le savez, j’ai une peau très claire et les yeux bleus. J’ai pris beaucoup de temps à réaliser le make-up idéal pour mettre en valeur mon visage… Pourquoi ? Car j’ai souvent des rougeurs qui apparaissent et parfois on voit même mes veines. J’ai dû aussi apprendre à mettre en avant mes yeux bleus. Je vous propose dans cet article, mes astuces maquillages…

.

Faire une bonne base de maquillage

.

L’épiderme de la peau claire est très délicat, les rougeurs et imperfections s’y installent très rapidement. Elle laisse à la lumière toutes les imperfections. L’idéal est l’application d’une base de maquillage sur tout votre visage pour dissimuler vos imperfections.

Utilisez une base matifiante si vous n’avez pas un visage acnéique. La base vient en fait réduire le sébum produit par votre visage et camoufle vos rougeurs, vos veines apparentes et vos cernes. Son application permettra également à votre maquillage de tenir toute une journée. J’utilise pour mon visage la base de maquillage l’Oréal qui est une base hydratante et surtout pas abordable. Avec cette base, toutes mes imperfections disparaissent comme un coup de magie !

.

Choisir et appliquer le fond de teint adapté à la peau claire

.

Votre fond de teint doit se rapprocher le plus possible de votre carnation. Votre visage est déjà attirant, ayez donc la main légère sur l’application de votre fond de teint. Pour une finition naturelle, vous devez connaître votre sous-ton afin de choisir celui adapté pour votre fond de teint.

Avec cela, vous saurez s’il vous faut une teinte dorée, rosée ou neutre. Généralement, les teintes beige rosé sont les mieux adaptées pour les peaux claires. C’est mon cas ! En revanche si vous avez une carnation qui tire vers du jaune, la teinte beige rosé la cachera, car le rose neutralise le jaune.

Pour être plus rassurée sur la qualité de mon fond de teint fluide, j’ai opté pour la marque de maquillage Gemey Maybelline. Depuis que j’ai adopté cette gamme, je n’ai aucune démarcation entre mon cou et mon visage. Le fond de teint pénètre facilement ma peau et me donne un rendu discret et un maquillage nude. Naturel, c’est mieux ! =)

.

Passion j.photographie / Emerald Makeup Artist

.

Appliquer l’anti-cernes parfait pour les peaux claires

.

Pour réussir à camoufler réellement vos cernes, vous devez choisir la teinte d’anti-cernes correspondant à leur couleur et à celle de votre peau. Les femmes à la peau claire ont d’habitude des cernes violacés et doivent donc se pencher vers une teinte rosée pour leurs anti-cernes.

Il faut souligner aussi que votre fond de teint doit être légèrement moins clair que votre anti-cerne pour une harmonie parfaite. Vous devez donc faire une comparaison lors de votre achat. Évitez surtout d’adopter des produits de mauvaise qualité sur votre visage sous prétexte que les produits de meilleure qualité sont onéreux. Faites comme moi ! Je fais toujours mes achats de produits de beauté lors du déstockage maquillage de marques comme sur le site « www.jesenslebonheur.fr« . Vous les obtiendrez ainsi à coût réduit.

.

Faire le contouring idéal pour la peau claire

.

Il n’est pas évident de réussir son contouring lorsqu’on a une peau claire. L’objectif est de donner de la valeur à vos traits naturels. Ainsi, vous devez appliquer sur le long de la ligne de vos mâchoires une poudre de teinte foncée. Passez une poudre claire dont la teinte est légèrement moins claire que votre teint sur votre front et votre menton.

Appliquez sur l’arête de votre nez une poudre mate tout en la surlignant et une teinte rose pâle tout autour. Pour obtenir un résultat fondu sur mon teint, j’ai la main légère dans l’application de mes teintes. J’utilise parfois un fard à crème lorsque je n’ai plus de poudre mate. Vous aurez également besoin d’un blush d’une teinte pâle à appliquer jusqu’aux tempes. Mettez un highlighter clair pour le dessus de vos pommettes, sous vos yeux et sous vos sourcils. Cela permet de ne pas avoir un visage vampirique ! ^^

.

Tracer les sourcils pour les peaux claires et les yeux bleus

.

À l’aide d’un pinceau goupillon dressez et brossez vos sourcils. Ensuite, choisissez un crayon marron clair (pour le choix de la couleur, aidez-vous de la teinte de vos cheveux) pour les dessiner selon votre goût. Puis définissez le contour de vos sourcils avec un concealer et estompez.

.

Passion j.photographie / Emerald Makeup Artist

.

Maquiller les yeux bleus pour les peaux claires

.

Pour sublimer votre regard lorsque vous avez des yeux bleus, choisissez des fards à paupières de teinte marron et orangé. Vous pouvez bien évidemment opter pour d’autres teintes, mais privilégiez les couleurs douces. J’utilise comme teinte de fard du rose ou parfois du violet pour rendre plus vif mon regard, mais je préfère toujours les marrons et les beiges. Ensuite, j’applique du mascara à effet faux cils. Vous avez le choix, il y a plusieurs types de mascaras comme les waterproofs, les recourbants et les allongeants. Puis, j’applique pour finir mon eye-liner noir pour rendre profond mon regard. Classique, mais efficace ! =)

.

Parfaire votre teint avec la poudre libre ou transparente pour un effet porcelaine

.

Cette poudre s’applique avec un pinceau éventail sur votre zone T, c’est-à-dire sur votre front, votre nez et votre menton. Conçue pour unifier le teint et le matifier, la poudre libre vient fixer votre make-up. La bonne nouvelle ici est qu’il n’y a pas à s’en faire sur la teinte d’une poudre libre. Elle est universelle et convient à toutes les carnations.

Pour réussir son application, je secoue mon pinceau ou ma houppette pour supprimer l’excès de poudre avant de la passer au visage. Je trouve cette astuce très efficace ! =)

.

Mettre un rouge à lèvres pour un effet glamour

.

Avant de maquiller votre bouche, hydratez vos lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres. Vous êtes libre de choisir la texture que vous voulez, si vous désirez un résultat discret, mettez un rouge à lèvres nude ou tout simplement du gloss.

Mais si vous souhaitez donner du peps à votre visage, choisissez une couleur rouge orangé, rose ou pêche. De préférence, mettez des couleurs discrètes comme du rose. Quant aux couleurs sombres, elles ont pour effet de brutaliser les peaux claires. Évitez-les donc ! J’ai essayé le bleu, le marron foncé et le noir… Une catastrophe ! ^^

Alors, prêtes à réaliser un maquillage parfait ?

.

Photo de couverture : Passion j.photographie / Emerald Makeup Artist

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...