Rencontre : faut-il se méfier de la première impression ?

Rencontre : faut-il se méfier de la première impression ?

Lorsque que vous rencontrez pour la première fois une personne il y a deux possibilités : soit il vous attire soit il est agaçant. Faites attention, la première impression n’est pas toujours la bonne… Mais pourquoi ?

 

À chaque rencontre nous sommes jugé et perçus  de plusieurs manières. Cette première impression est soit bonne ou mauvaise.  Elle est souvent décisive.

C’est compliqué dans le sens où nous pouvons sans le savoir et sans le vouloir mettre des défauts et des qualités à certaines personnes. Tout cela serait dicté par notre cerveau. Des  études démontrent que nous avons tendance à apporter un meilleur jugement aux personnes qui possèdent un visage ou un trait physique ressemblant à l’un de nos amis. Notre cerveau et l’inconscient a peur de l’inconnu!  Et c’est bien dommage ! Je n’aime pas trop ce genre d’étude…

bonne impression beauteronde

De plus, notre état psychique du moment va aussi jouer sur notre première impression. Je m’explique, si nous sommes déprimés ou de mauvaise humeur, nous aurons tendance à porter un jugement négatif aux personnes que nous rencontrons dans cette journée. J’ai plus tendance à croire à cette étude, car il m’arrive bien sûr de passer des moments où je suis de mauvaise humeur. Comme tout le monde, nous avons nos jours ! Et, je sais que ces moments-là, je préfère être tranquille et seule. Cela arrive !

A contrario,  si nous sommes amoureux, nous allons trouver les gens chaleureux et agréables.

C’est à nous de faire un travail sur nous-même… pour ne pas se fonder sur cette première impression. Il faut approfondir la rencontre avec des questions pour mieux connaître l’autre. S’intéresser à l’autre !

Il faut être intelligent et se dire que nous pouvons nous tromper.

mauvaise rencontre

Laissez plusieurs chances à votre interlocuteur. Une personne peut être stressée, peur d’être mal jugée… Ces propos peuvent ne pas être naturels. En effet, une personne inquiète de faire mauvaise impression change de personnalité, en choisissant les mots, les phrases, les gestes et les attitudes qu’il va employer, afin d’être sûr d’être bien jugé.

La première impression est très importante. Voici quelques astuces :

  • Sourire ! Il donne un côté sympathique.
  • Faire attention à son look. Votre style vestimentaire dit beaucoup de vous !
  • Regarder les gens dans les yeux. Je trouve que c’est le plus difficile !
  • Puis, avoir confiance en vous. C’est important !



Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...