Rouge à lèvres : l’atout séduction par excellence !

Rouge à lèvres : l’atout séduction par excellence !

Aujourd’hui, il se vend dans le monde presque 3o tubes de rouge à lèvres par seconde ! Et cet attrait pour le maquillage des lèvres ne date pas d’hier. Il est apparu il y a plus de 5 ooo ans en Mésopotamie ! Les recettes ont fort heureusement évolué et les poudres d’insectes ne sont plus d’actualité… Et si les femmes ont toujours tenu à se maquiller les lèvres c’est bien parce que c’est un atout séduction par excellence.

 

Pourquoi les lèvres maquillées en rouge plaisent tant ?

 

Si le rouge à lèvres est un atout séduction c’est encore et toujours pour les mêmes raisons : cela attise le désir !

N’oubliez pas que la séduction est le joli mot pour dire « j’aimerais que tu sois à moi ! » Quand l’on est excité-e, le sang afflue dans les lèvres, leur donnant une jolie couleur rouge. Le rouge à lèvres rouge signale donc aux instincts primaires à votre partenaire que vous êtes dans de bonnes dispositions !

Aujourd’hui, le rouge à lèvres est devenue un cosmétique indispensable de notre routine « make-up ! »

 

rouge à lèvres

 

Rouge à lèvres : comment le poser ?

 

Maintenant que vous savez pourquoi porter du rouge à lèvres voici comment le poser en 5 étapes :

Etape 1 – Faire un gommage ou retirer les peaux mortes avec votre brosse à dents ;

Etape 2 – Appliquer une base de maquillage (primer) spéciale pour les lèvres ;

Etape 3 – Dessiner le contour des lèvres avec un crayon d’une couleur plus foncée que votre rouge à lèvres et celle de votre couleur de lèvre d’origine ;

Etape 4 – Mettre le rouge à lèvres ;

Etape 5 – Fixer la couleur pour une tenue longue durée avec un soupçon de poudre libre.

N’oubliez pas d’hydrater quotidiennement vos lèvres afin d’éviter les peaux mortes. Si, comme moi, vous voulez éviter les baumes à lèvres qui sont très chimiques. Mon astuce est de m’appliquer du gel d’Aloe Vera bio. Ce n’est pas cher et très efficace !

Et voilà !

 

rouge à lèvres

 

Quelles sont les alternatives au rouge à lèvres ?

 

Il existe trois actions alternatives si vous voulez avoir les lèvres rouges et attrayantes, sans mettre de rouge à lèvres. Elles sont efficaces ! Toutes trois activent la circulation sanguine pour créer une coloration de lèvres naturelles.

La première consiste à se frotter les lèvres avec de la menthe poivrée et de l’huile essentielle de cannelle. Attention de ne pas mettre, trop de cannelle car cela peut irriter vos lèvres. Une à deux gouttes d’huile essentielle suffisent pour un bel effet !

Pour avoir de belles lèvres rosés, vous pouvez aussi utiliser un baume à lèvres à base de wasabi. Une méthode réservée aux plus téméraires !

Enfin, la troisième méthode est la plus simple. Il s’agit de manger des fraises. En effet, les fruits rouges tels que la cerise, la canneberge, la framboise ou la betterave ( bon ce n’est pas un fruit, mais sa marche ! ) colorent rapidement vos lèvres avec une couleur très naturelle.

 

Êtes-vous une adepte du rouge à lèvres ? Dans quelle couleur ? Vous tenteriez le wasabi ? J’attends vos commentaires !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...