0 0
Read Time:2 Minute, 49 Second

Pour ceux d’entre nous qui ne peuvent pas attendre le printemps, j’ai recensé six astuces pour garder le moral en hiver et essayer de surmonter ce qui est communément appelé « le blues hivernal ». Ces idées peuvent contribuer à rendre votre hiver plus agréable.

 

1.     Pratiquez  une alimentation plus intelligente

 

Voici deux façons de commencer :

  • Évitez les bonbons et les glucides.
  • Limitez l’apport en caféine

Les aliments qui sont bons pour  agissent votre humeur positivement sont, les plus connues : l’avoine, les épinards, le poisson, les lentilles, la noix de coco, les bananes et bien sûr, le chocolat. Le safran est une épice qui peut vous aider aussi.

beauteronde

2.     Aller à l’extérieur

 

Avec l’exercice à l’extérieur, vous avez l’avantage d’être en éclairage naturel. La lumière naturelle agit sur votre humeur. Être dehors vous fera vous sentir beaucoup mieux. De plus, respirer de l’air frais peut chasser votre « blues. S’il y a un parc à proximité dans votre quartier, c’est un endroit idéal pour ce faire une balade, jouer avec votre chien ou faire du sport.

 

3.     Bouger et faire de l’exercice

 

Un grand effet secondaire de l’exercice quotidien est une meilleure humeur globale. Se sentir plus énergique aide certaines personnes à chasser le « blues » et c’est bon pour la santé.

beauteronde

4.     Restez social et connecté

 

Sortir et se réunir avec des amis ou en famille ont un effet positif sur l’humeur. C’est génial si vous vivez près de vos amis et votre famille. Vous aurez ainsi plus de raisons de garder le moral en hiver.

Pensez à utiliser les réseaux sociaux pour échanger avec eux.

 

5.     Choisir un passe-temps

 

Il y a plusieurs « passe-temps disponibles pour tous durant les mois d’hiver. Il y en a tellement à choisir, et tous peuvent vous aider à garder le moral en hiver. En voici quelques-uns :

  • La peinture
  • La lecture
  • Le Dessin
  • La Danse
  • La Cuisine
  • Lire Beauteronde.fr
  • Faire du bénévolat

Il a été démontré que la danse stimule non seulement votre humeur, mais également,  améliore la santé mentale.

Le bénévolat aide à améliorer l’humeur, car aider les autres nous aide à nous sentir mieux. Aujourd’hui, il y a tellement de lieux et de raisons de faire du bénévolat qu’il est plus facile que jamais d’y aller… Trouvez ce qui parle à votre cœur ! Qu’est-ce qui vous donne envie de donner votre temps et vos connaissances ? Le bénévolat peut être une expérience formidable pour ceux qui choisissent de le faire.

beauteronde

6.     Rendez votre environnement lumineux

 

Comme mentionné précédemment avec « avoir un passe-temps en hiver », vous pouvez peindre une pièce dans laquelle vous passez la majorité de votre temps avec une couleur joyeuse telle que le jaune ou l’orange.

Si cela n’aide pas, la plupart des gens investissent également dans une boîte à lumière. En raison des jours raccourcis et des nuits plus longues, la plupart d’entre nous se réveillent et vont dormir dans l’obscurité. Il a été prouvé qu’avoir une boîte à lumière peut soulager certains symptômes du « blues hivernal » et aider à garder le moral en hiver.

 

Photographie couverture : Bernard MOREAU

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

29 pensées sur “Six astuces pour garder le moral en hiver”

  1. Pas trop de soucis de moral ici tant que justement je peux profiter des beaux paysages enneigés auxquels nous avons droit l’hiver ! Et puis on peut porter nos jolis manteaux aussi ♥

  2. Ce ne sont évidemment que de super conseils mais c’est duuuuuur ! Je n’ai envie que de manger des glucides, de m’emmitoufler chez moi et de ne plus sortir de sous la couette ! Alors je me force mais franchement, vivement la fin de l’hiver !!

  3. Je suis 100% d’accord avec toi sur toute la ligne ! D’ailleurs cette journée ensoleillée m’a fait un bien fou ! Et j’ai hâte d’être ce weekend pour reprendre un peu d’énergie :)

  4. Coucou,

    C’est a peu de choses près ce que je fais déjà, mais j’ai tout de même énormément de mal à conserver un moral positif ! Je souffre beaucoup du manque de lumière, mais ça commence à s’arranger !

    Très belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Le tout est de savoir s’occuper: avec sa famille, ses ami(e)s, les sorties, bref faire les choses qu’on aime mais il faut aussi prendre le temps de se poser pour son bien être.
    Il y a tellement d’occupations possibles pour garder le moral au beau fixe.

  6. Une très belle idée d’article c’est vrai que en cette période on manque cruellement de soleil et que ça peut générer des petite baisse de moral c’est bien de pouvoir rappeler qu’il faut se reprendre en main de ne pas se laisser aller

  7. Oh la la ! Tes astuces sont top !
    Je suis toujours très sensible au blues hivernal, et cette année je me suis trouvée une nouvelle occupation, du coup je sors plus, je prend du temps pour moi été je vois plus de monde. Pour le moment pas début baisse de moral donc je ne peux que valider tes conseils !

  8. Haha j’ai adoré «lire beauterinde.fr» génial comme astuce! C’est vrai sue l’hiver, pluvieux cette année est long et c’est parfois dur de garder le moral. Je préfère de loin le froid sec qui permet d’aller dehors

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...