Stop à la balance : c’est fini, je la mets au placard

Stop à la balance : c'est fini, je la mets au placard

Votre réveil a sonné et votre premier rituel est de vous jeter sur la balance, nu comme un ver pour ne surtout pas la charger. L’instant crucial est arrivé et vous retenez votre souffle. Deux possibilités quant à son chiffre annoncé : vous êtes catastrophé et cette journée démarre au plus mal ou chose plus rare, vous sautez de joie car vous avez enfin perdu quelques grammes.

 

Ouvrez les yeux et ressaisissez-vous ! Votre pesée journalière a une influence bien trop néfaste sur votre moral et n’en vaut certainement pas la chandelle. Vous vous targuez d’être un Homme libre et devenez esclave d’une balance qui ne définit en rien votre masse corporelle mais seulement un poids souvent faussé par divers aléas.

eleonore

Tout ce que vous ratez à cause de cette maudite balance

 

N’avez-vous pas l’impression de passer à côtés des plaisirs de la vie ? De régimes stupides et inutiles aux privations de toutes sortes, tout cela à cause d’une aiguille sur une balance ! Même si vous vous sentez en pleine forme et bien dans votre corps, vous allez vous priver d’un bain de soleil à la plage ou d’une bonne raclette avec vos amis parce-que la balance vous a mis en garde. Avez-vous si peu de personnalité que vous ne vous fiez qu’aux critères que notre société veut absolument nous imposer ? Maigreur, taille 36, peau lissée ou autres âneries font qu’arriver à l’âge mur, on se ronge encore de ne pas avoir atteint son objectif ou d’avoir retrouvé sa taille de guêpe.

25112017-IMG_7153-183

Plus de crise : je prends soin de mon corps

 

Balancez votre balance et occupez-vous de votre corps, chérissez-le, vous n’en n’avez qu’un et il a besoin de boire, de manger et d’être chouchouté. Laissez-le vivre, s’exprimer, avancer dans son âge et en l’apprivoisant vous finirez par l’aimer. En acceptant son évolution de toutes sortes, vous pourrez vous épanouir. Il ne s’agit pas de bouffer comme un ogre, votre corps ne veut pas d’excès, il veut seulement évoluer à vos côtés, c’est votre allié, pas votre ennemi. Soyez à son écoute et commencez votre journée sans stress !







18 commentaires


  1. le poids n’a jamais été une façon de voir si je grossissais ou pas. Je fais partie de ces personnes qui peuvent prendre 2 kilos en une journée, et même sans faire d’excès ! et inversement. Exemple ce week-end que j’ai passé au lit avec un état grippal. Impossible de manger : -3.5 kilos.
    Le plus important comme tu dis est de s’accepter, de vivre avec ton corps. S’il ne te plait pas, essaie de faire un petit effort quand tu le peux. Et si tu es bien dans ta tête et dans ton corps avec un 46, où est le problème ? De même que la personne qui se sent bien dans un 34, où est le problème ? Il faut arrêter de toujours juger les autres et juste profiter !

    Répondre

  2. Difficile de ne pas regarder la balance. Je suis de plus en plus éprise d’elle. Mon alimentation, mes excès ou mes fringales ne sortent pas de ma tête malheureusement.

    Répondre

  3. Je plaide coupable ! Je me pèse chaque matin depuis des années, sauf quand je suis enceinte lol! Car je prends tellement de poids, que ça ne sert à rien de compter ! mdr ! C’est une mauvaise habitude dont je n’arrive pas à me débarrasser hélas !!

    Répondre

  4. Cet article est tellement vrai! J’avoue qu’il y a bien longtemps que je ne sais pas combien je pèse vraiment!
    J’ai appris à l’écouter, ces moments où il me dit « là, t’abuses, je n’arrive plus à suivre, il faut que tu prennes soin de moi! »
    Maintenant, je ne sais pas si c’est réellement un manque de caractère que d’avoir besoin de s’y attacher, je pense surtout que nous sommes perpétuellement conditionné(e)s et qu’il n’est pas simple pour tout le monde de ne pas y prêter attention

    Répondre

  5. Hello, la balance, jamais connu de ma vie, d’ailleurs je n’en ai pas à la maison! Ronde ou pas, ce qui est important c’est pas le poid mais se sentir bien dans son corps, dans sa peau, devant son miroir !

    Répondre

  6. Ah c’est une bonne idée, ça. Plus difficile à faire qu’à dire cependant. J’ai pris 8/9 kg ces dernières années, que j’espère secrètement perdre, j’avoue (et sans rien avoir à faire si possible, hahahaha) et pourtant beaucoup de personnes me trouvent mieux avec mes formes actuelles !

    Répondre

  7. Tu es tellement courageuse de la mettre de côté. Personnellement,, je n’y arrive pas pourtant, c’est compliqué de perdre parfois :(
    Merci pour cet article ! ca fait vraiment réfléchir !
    Bisous,
    Lydi

    Répondre

  8. IL y a quelques années, je me pesais beaucoup. J’ai eu de gros problèmes de santé qui m’ont fait perdre beaucoup de poids donc je psychottais dès que j’avais l’impression de flotter dans mon jean.
    Avec mes grossesses, je me suis remplumée mais j’ai vite reperdu après (et plus que ce que j’avais pris à chaque fois). Mais enfin, j’ai réussi à me débarrasser de mes angoisses et j’oublie même de me peser une fois/semaine.
    Je le sens quand je maigris et c’est juste à ce moment là que je vérifie, pas plus.

    Répondre

  9. J ai perdu 20 kilos pris à cause de ma maladie, de mes traitements et de ma gourde puis j ai mis ma balade au placard. Va pas de bol j ai repris 6 kilos.. ‘ j’en ai besoin je crois lol

    Répondre

  10. je ne me pèse plus depuis bien longtemps, c’est dans la tête tout ca et du moment que tu as la santé c’est le + important

    Répondre

  11. La balance, voilà maintenant 3 ans que j’en ai plus chez moi… ça devenait une obsession et le poids chez moi ça ne veut rien dire car j’ai des os très lourds! Donc je ne pourrais jamais faire un poids que certaine qualifieront de « parfait ». Pendant un temps j’avais beau savoir que jamais je ne pourrais atteindre un tel poids, je le voulais quand même. Ça m’a marqué depuis je n’ai plus de balance. Je préfère mesurer en cm et je monte sur la balance uniquement chez le médecin! Je le vis très bien !!

    Répondre

  12. J’avoue, j’en ai une mais je ne m’en sers jamais quasiment. De toute façon, je fais à peu près toujours le même poids et j’ai cessé depuis longtemps de songer à mincir car je reviens toujours au même poids !

    Répondre

  13. Il ne faut surtout pas se prendre la tête avec vais-je prendre des kilos si je mange ça ou ça ! Bref l’importance c’est d’être bien dans sa peau !

    Répondre

  14. La mode n’est pas une taille, mais une attitude. Alors quand je porte une belle robe, je me sens femme et vraiment féminine et je me sens bien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...