Temps gourmand : le saumon et ses bienfaits sur la santé !

Temps gourmand : le saumon et ses bienfaits sur la santé !

Le saumon, roi des poissons gras, est le deuxième poisson le plus consommé en France et dans le monde. Ce n’est pas sans raison car le saumon est l’allié de votre bien-être physique et mental.

 

Le poisson, ça rend intelligent

 

C’est ce que répètent tous les parents à table aux enfants et ils ont raison. Plusieurs études ont démontré les bienfaits du poisson, et notamment du saumon, sur le système cérébral. Très riche en Oméga 3, cet acide gras essentiel au cerveau humain, consommer du saumon permet d’assurer la liaison entre les neurones et assure ainsi le bon fonctionnement des connexions cérébrales. En plus des oméga 3, les vitamines B présentes dans la graisse du saumon et le phosphore, fortifient la mémoire. L’Anses recommande de manger du poisson gras, notamment du saumon, deux fois par semaine pour une santé cérébrale optimale. Et, oui !

 

temps gourmand

Saumon fumé

 

Le saumon, du gras et du bon !

 

Poisson gras par excellence, la graisse du saumon est bénéfique pour la santé à l’inverse des graisses des viandes. En effet, les oméga 3, toujours eux, sont des graisses insaturées qui ont pour effet de nettoyer les vaisseaux en les débarrassant des graisses saturées. Les protéines animales présentes dans le saumon sont bien plus digestes pour l’homme que les protéines de viande et sont facilement assimilables par l’organisme. Le poisson gras ne fait donc pas grossir ! Et le saumon prévient les risques cardiovasculaires et neurovasculaires. Excellent pour le cœur et en bouche, pourquoi s’en priver ?

 

facebook temps gourmand

Saumon fumé à l’apéritif

Le saumon au service de votre beauté

 

Les minéraux et oligo-éléments présents dans le saumon sont indispensables à la régénération des cellules cutanées mais aussi capillaires. Le zinc, le sélénium, le fer, le magnésium et le phosphore se combinent aux oméga-3 afin de donner, force, souplesse et brillance naturelle à votre peau et vos cheveux.

 

saumon temps gourmand

Saumon fumé artisanal

 

Alicament, médicament naturel

 

Les vitamines A, B et D présentes dans le saumon ne sont pas produites naturellement par le corps humain. Il faut donc un apport alimentaire suffisant afin de rester en bonne santé. La vitamine B alliée au fer du poisson, permet la fabrication de globules rouges. La vitamine A est antioxydante, ce qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules. Elle est aussi indispensable à la vue, notamment pour la vision nocturne. La vitamine D, elle, permet de synthétiser le calcium et lutte efficacement contre le cancer et de nombreuses affections psychiques comme la dépression, la démence ou la sénilité.

Selon de récentes études, les nutriments contenus dans le saumon seraient également bénéfiques pour le système digestif car ils favorisent un microbiote intestinal sain, indispensable à une bonne digestion et à une bonne assimilation des aliments. Rien que ça !

 

temps gourmand facebook

Facebook Temps gourmand

Afin de bénéficier au maximum des bienfaits du saumon, il est conseillé de choisir un produit de qualité et d’adapter le mode de cuisson. En effet, les hautes températures détruisent les vitamines présentes dans les aliments. Une cuisson douce et rapide préserve le goût, la texture et les nutriments du saumon. La meilleure façon de le consommer est sans doute cru ou fumé. Grâce à une technique à basse température, garante de l’intégrité de la qualité nutritionnelle du poisson, le saumon fumé artisanal apporte tout ce qui est bon pour votre santé. Personnellement, je commande mon saumon fumé sur le site en ligne « Temps gourmand« . Je trouve que c’est un vrai gain de temps !

 

logo partenaires br

 

SUIVEZ6MOI SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...