Le Hashtag: #ThighReading

Le Hashtag: #ThighReading

Cellulite, cicatrices et vergeture! On a plus honte et on les montre! Grâce au nouveau hashtag tendance de Twitter : #ThighReading. Affichons fièrement nos jambes. Mais qu’elle est le but de ce mouvement?

h4

Les vergetures ont été pendant longtemps un véritable fléau, généralement associé à une variation de poids ou  a une grossesse. Les vergetures ont toujours été difficiles à faire disparaître et nous sommes très nombreuses à en avoir. Vu comme un défaut, on a tendance à vouloir les cacher ou à essayer des tonnes de produits para-pharmaceutiques.

 

Toutefois, un mouvement vers « le naturel » change la donne. Des hashtags tel que « Aime tes vergetures » aux « corps de la vraie vie ou encore les photos d’aisselles poilues sur Instagram. les initiatives se multiplient, visant à afficher ses défauts et la tendance « du naturel » se développe à travers les réseaux sociaux.

L’hashtag #ThighReading consiste à montrer nos cuisses naturels qu’elles soient rondes, fines, avec des vergetures,  des cicatrices ou même des poils. Sans Photoshop, bien sûr !

h2

L’hashtag a été crée par  @princess_labia, reconnu sut Twitter par ses différentes actions sur l’acceptation de soi. @princess_labia a déjà 1 abonnées sur son compte.

 

h5« Je n’ai pas pensé au fait que j’étais en train de créer un hashtag, vu que je poste régulièrement des photos de mon corps et de mes « défauts »… J’étais assise en tailleur sur mon canapé et je regardais mes vergetures, je les touchais parce qu’elles sont un peu profondes à certains endroits et ouais, en les regardant je me suis dit « oh, c’est comme lire les lignes de la main. »

 

 

Même s’il s’agit d’un défi, cette initiative n’est pas mauvaise, loin de là.  Elle permet aux femmes d’accepter ses complexes et de s’apercevoir que ces « normal ». Une idée que les publicitaire devrai peut-être s’inspirer?

 

Laisser un commentaire