Un mec romantique : sexy ou relou ?

Un mec romantique : sexy ou relou ?

Le romantisme est quelque chose de présent dans tous les films à l’eau de rose ! On a rêvé de vivre la même chose de nombreuses fois, mais dans la réalité, est-ce que tout ce romantisme serait appréciable ? Pas sûr…

 

Il est certain qu’en cas de rencontre avec un iceberg, personne ne serait contre l’idée de finir à la place de Rose et non de Jack, mais faut-il être romantique à chaque instant ? Même lorsqu’il y a suffisamment de place pour deux sur une planche et que la mort est proche ?

Mec romantique, bonne ou mauvaise idée ?

 

romantique homme

Être romantique, bonne ou mauvaise idée ?

 

Être romantique n’est pas une mauvaise idée, mais il faut savoir quand être romantique et avec qui ! Être romantique avec une inconnue devient rapidement inquiétant et creepy mais s’il s’agit de la petite amie, c’est une autre histoire.

Toutefois, nous ne sommes pas toutes réceptives de la même manière, une femme peut aimer le romantisme tandis que d’autres le tolère. Les petites attentions sont toujours agréables, mais chaque femme est différente et nous n’attendons pas toutes le prince charmant ! En effet, certaines personnes ont également envie de découvrir l’aventure dans une histoire d’amour. C’est clairement mon cas ! ^^

De plus, un homme est très souvent bien plus romantique qu’une femme, il n’est donc pas rare de trouver un mec « relou » lorsqu’il enchaîne les petites attentions, mais tout dépend de la manière dont la personne se montre romantique et de la réceptivité.

Être romantique, sexy ou agaçant ? Tout dépend donc de la personne et du dosage ! Quoi qu’il en soit, le romantisme n’est pas une mauvaise idée, cela permet de montrer son amour et ses sentiments par une sortie organisée pour l’autre, un repas préparé avec amour… Ces petites attentions partent d’une envie de faire plaisir et cela n’a rien de bizarre ; à condition de savoir doser !

A savoir que pour les hommes ce n’est toujours pas facile de montrer ses sentiments…

 

romantisme

 

Savoir doser le romantisme

 

Oui, mais pas trop ! On pourrait dire que trop de romantisme tue le romantisme, même pour quelqu’un qui adore cela. En effet, le romantisme est efficace s’il sort de l’ordinaire. Une surprise ! Quand les attentions sont trop nombreuses, il est possible de se lasser et de ne pas accueillir le romantisme à bras ouverts. Cela est bien pire si on ne se sent pas romantique dans l’âme. Honnêtement, je trouve les hommes trop romantiques un peu collants !

Alors, comment être romantique et sexy sans devenir étrange ? Il faut connaitre sa moitié avant tout autre chose pour avoir une idée de sa sensibilité face au romantisme. Même une femme n’adhèrent que très peu à un homme romantique appréciera qu’on lui fasse couler un bon bain chaud après une journée de travail très chargée. Il faut donc faire de petits gestes plus ou moins réguliers pour surprendre sa moitié et ne jamais tomber dans l’excès. Mon homme m’offre des fleurs de temps en temps, mais pas tous les jours… Heureusement, sinon l’acte deviendra banal et n’aurait plus rien d’exceptionnel !

 

Un homme romantique n’est donc pas forcément « relou » s’il connait sa partenaire. Du côté féminin, il faut veiller à encourager son homme lorsqu’il se montre attentionné pour lui donner confiance et l’aider à identifier les attentions qui vous font plaisir. Osez lui dire ce que vous aimez ou pas ! Une preuve d’amour est toujours agréable et ces attentions sont importantes, mais si votre mec devient agaçant en se montrant débordant d’amour, parlez-en rapidement pour trouver un équilibre et ne garder que le positif !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...