Femme ronde : je dis OUI à mes vergetures !

Femme ronde : je dis OUI à mes vergetures !

On en parle de plus en plus sur les réseaux sociaux. Oui, les vergetures sont normales et il faut les assumer ! Aujourd’hui, certaines femmes ont une autre attitude vis-à-vis de leur corps et revendiquent le droit aux imperfections. Je fais partie de ces femmes ! Oui, j’ai des vergetures… Et alors ? Découvrez pourquoi vous ne devez plus avoir honte de vos vergetures.

 

Assumer ses vergetures : un mouvement qui prend de l’ampleur

 

Les réseaux sociaux se sont lassés des photos de mannequins aux corps parfaits, souvent ultra-retouchés. Sauf Instagram que je trouve être un réseau social très superficiel.

 

vergeture

 

Aujourd’hui, la tendance est non seulement d’assumer ses formes, mais aussi ses imperfections : cicatrice, poil, cellulite, vergeture… Sur Instagram, des efforts sont quand même présents… Par exemple : le compte @loveyourlines, créé par deux mamans qui ont choisi d’assumer leurs vergetures. Elles repostent de nombreuses photos de femmes avec des vergetures et décrivent une période de leur vie. En montrant que derrière des imperfections se cachent parfois de belles histoires. Ce compte Instagram pousse non seulement les femmes à accepter leurs petits défauts, mais aussi à en être fières. Personne n’est parfait, et ce sont nos imperfections qui font de nous ce que nous sommes !

Sur Twitter aussi, le mouvement prend de l’ampleur. C’est à l’initiative de l’influenceuse Emo Slut, comparant les lignes formées par les vergetures aux lignes de la main, que le hashtag #ThighReading a vu le jour. Les vergetures apparaissent dès lors comme un phénomène non plus honteux, mais normal pour toutes les femmes, qu’elles soient rondes ou minces, jeunes ou âgées, etc.

 

femme vergeture

 

Pourquoi assumer ses vergetures ?

 

Les vergetures sont un phénomène normal qui touche des millions de femmes dans le monde. Alors, pourquoi les cacher ? Elles apparaissent souvent lors de la grossesse, mais aussi après une prise ou une perte de poids rapide. En fait, tous les moments où notre corps se transforme profondément. La peau s’étire jusqu’à atteindre son maximum : alors elle « craque », ce qui crée des stries plus ou moins profondes. Mes premières vergetures sont apparues lors de la période de mon adolescence. Enfant, j’étais plate comme une crêpe et en quelques mois, j’ai commencé à avoir une forte poitrine, des fesses et du ventre. J’ai pendant longtemps cacher mes vergetures car pour moi, ce n’était pas normal. J’étais la seule fille de la classe à avoir eu un changement si brutal de mon apparence physique.

 

femmes vergetures

 

Les mouvements pro-vergetures sur les réseaux sociaux nous ont appris que les vergetures ne sont pas que de vilaines marques sur la peau. Elles sont bien plus que ça : comme les rides ou les lignes de la main, elles sont uniques chez chacune d’entre nous et représentent les marques de notre vécu. Adolescence, grossesse, changements de poids… Les vergetures racontent l’histoire de notre vie, et si vous ne les aimez pas, alors c’est que vous ne vous aimez pas vous-même. Elles font partie de moi !

Les vergetures ne sont pas une fatalité : il existe aujourd’hui de nombreuses crèmes et traitements qui, s’ils ne pourront pas les faire partir définitivement, pourront du moins les atténuer. Et quand on sait que la grande majorité des femmes en ont, mais qu’on ne le sait pas tout simplement parce qu’elles n’en parlent pas, on se sent moins seule ! Moi, j’ai arrêté les crèmes. Je trouve qu’elles coûtent très chères par rapport aux résultats obtenus.

 

vergeture femme

 

Peut-on lutter contre les vergetures ?

 

Justement… non ! C’est bien pour cela que si vous avez des vergetures, vous n’aurez pas d’autre choix que de les assumer. Ce phénomène peut arriver du jour au lendemain, sans prévenir, et sans que l’on ne puisse rien y faire. Les vergetures ne dépendent pas que du poids et des formes, mais aussi des hormones, de la nature de la peau, et de facteurs génétiques.

Bien sûr, il est toujours possible d’utiliser des moyens préventifs afin de limiter vos chances d’avoir des vergetures : hydrater régulièrement sa peau, par exemple. Mais vous ne pourrez pas retarder l’apparition des vergetures si c’est inscrit dans votre programme génétique !

La meilleure chose à faire est donc de les accepter. J’ai pris exemple sur les femmes qui affichent sans complexe leurs imperfections sur les réseaux sociaux et – sans aller jusque-là si vous êtes pudique – assumez vos défauts !

 

SUIVEZ6MOI SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...