Une gamme de vêtements allant du 34 au 5o : c’est le concept imaginé par Solange Lecomte, créatrice belge de la marque SoSol and Sea. Grâce à une ceinture révolutionnaire et des tissus résistants, ces vêtements s’adapteront à toutes les morphologies et seront en prime conçus pour être gardés le plus longtemps possible.
Une ceinture « magique »
Fans des vêtements vintage ou de bijoux de luxe de seconde main à l’instar de la montre Rolex Datejust de chez Chronext ? Le nouveau concept de vêtements de la créatrice Solange Lecomte devrait également vous séduire.
Fondatrice de la marque SoSol and Sea qui propose déjà des bijoux fantaisie en ligne et dans plusieurs boutiques belges, la styliste Solange Lecomte a récemment imaginé une gamme de vêtements de « taille universelle », allant du 34 au 5o, tous conçus pour durer dans le temps.
Un concept révolutionnaire, proposant des vêtements aux coupes fluides, mais ceinturées, des tissus résistants et surtout une ceinture spéciale qui s’adapte à toutes les morphologies.
La marque SoSol and Sea : une ligne de vêtement durable dans le temps
À l’inverse des tenues issues de la fast fashion, les vêtements imaginés par la créatrice seront conçus pour être portés le plus longtemps possible, et ce, grâce à des matières résistantes aux lavages et à l’usure. La collection ne sera donc pas basée sur du prêt-à-porter, mais sur du « prêt-à-garder », a indiqué la styliste.
Toutefois, rien n’empêchera les clientes d’accessoiriser leur tenue, ou de compléter leur look par quelques-uns des bijoux fantaisies SoSol and Sea inspirés du thème de la mer. Ces derniers se voulant quant à eux évolutifs au fil des saisons et des tendances.
La styliste promet une ligne éthique
Animée par des valeurs fortes telles que l’éthique et l’environnement, la styliste s’engage notamment à la transparence la plus totale quant à la provenance des composants de sa nouvelle ligne de vêtements. Elle souhaite en outre produire et revendre ces derniers dans des conditions éthiques et respectueuses pour toutes les parties.
Un principe qu’elle applique déjà pour la création de ses bijoux, en se battant pour le bien-être social et salarial des employés de l’atelier de Tunis avec lequel elle travaille depuis plusieurs années.
La marque SoSol and Sea : une levée de fond de 1o ooo euros
Pour mener à bien son projet, la créatrice a d’ores et déjà initié une levée de fonds sous forme d’un financement participatif. L’objectif étant de réunir 1o ooo€ en 45 jours. Une somme qui lui permettra de lancer une collection de vêtements automne-hiver.