Aujourd’hui, je t’emmène dans un lieu, une pépite de Nantes… Dans une allée des rues de la ville, il y a une petite boutique mystérieuse. Appelée La Fabrique Onirique, elle cache de véritables trésors, dont un, qui est extraordinaire… Au fond du magasin, derrière une bibliothèque, tel un passage secret, un studio photo unique dans son genre.
Un univers steampunk, victorien, tellement Jules Verne… Mais avec une petite dose de magie en plus ! Ne soyez pas en retard et rattrapez le Lapin Blanc avant qu’il ne soit trop tard ! Vivez et immortalisez un instant magique au cœur de l’univers étrange et fascinant de Lewis Caroll dans la fabuleuse aventure d’Alice aux Pays des Merveilles.
Un projet shooting 1OO% Tim Burton
Si vous avez su garder une âme d’enfant, ce shooting photo est fait pour vous ! La Fabrique Onirique accueille le photographe professionnel L’instant saisis pour quelques séances exclusives au cœur de l’univers de Tim Burton. Je me suis preter aux jeux… Avec plaisir !
J’ai adoré me transformer en Alice.
Pourquoi ? Car Alice est une fille extrêmement curieuse. Une singularité souvent associée à la gourmandise. En effet, c’est grâce aux gâteaux et autres champignons qu’elle peut, à loisir, grandir ou rapetisser : dans le « pays des merveilles ». La curiosité et la gourmandise, sont-elles de vilains défauts ? … Oui, tellement, mais qu’est-ce que vous voulez la gourmandise a beau être l’un des 7 péchés capitaux. Cela reste le plus difficile à respecter pour moi. Du coup, j’ai l’impression d’avoir un peu « d’Alice » en moi.^^
Mais aussi… J’aime beaucoup la morale de l’histoire. Toute personne peut faire son interprétation, mais pour « Alice au pays de merveilles », je pense qu’on pourrait y voir une idée générale. Celle de conserver une partie de son âme d’enfant, même en grandissant et de trouver du merveilleux même dans son quotidien. Ce qui rend la vie bien plus intéressante !
Un univers plein de mystères
En 1865, lors de sa sortie, le conte écrit par Lewis Caroll n’est pas destiné aux enfants. L’auteur a imaginé les aventures de son héroïne après une promenade en barque avec trois jeunes adolescentes. Il imagine une jeune fille s’ennuyant aux côtés de sa sœur qui est en train de lire. Et nous voici dans le monde imaginaire d’Alice.
Tim Burton en 2O1O s’empare avec talent de cet univers pour réaliser l’un des plus beaux films de l’histoire du cinéma.
Un shooting avec des costumes et un décor sur-mesure.
La Fabrique Onirique est une vraie caverne d’Alibaba. Dans une ruelle de Nantes, la boutique est un lieu mystérieux. Potions, horloges, vêtements, bijoux et livres, c’est une merveille ! Vous croiserez peut-être quelques dandys au couvre-chef sophistiqué, ou une lady aventurière au caractère bien trempé.
Grâce à La Fabrique Onirique, l’univers magique du conte devient accessible à tous… Et particulièrement à ceux qui portent des grandes tailles. J’étais tellement fière de pourvoir représenté une Alice « ronde ».
Un choix des créateurs de l’événement qui souhaite vous faire vivre vos rêves sans complexe. Ils ont imaginé un décor, des accessoires et des costumes pour tous, quelle que soit votre taille.
Une expérience unique
Il est possible de se transformer dans la peau d’Alice… Pour enfin savoir pourquoi le Lapin Blanc est en retard ? À moins que votre rêve ne soit de vous transformer en Reine de Cœur ? Au pays d’Alice, tout est permis !
Profitez de cette opportunité insolite pour réaliser votre rêve en vous mettant en scène. Chaque séance comprend l’habillement et l’accessoirisation de chaque participant (c’est pour cela qu’il est important d’annoncer le nombre de participants lors de l’inscription.).
L’événement « Alice au Pays des Merveilles » est organisé par la Fabrique Onirique, en partenariat avec L’instant saisis, photographe et vidéaste professionnel.
Prochaine date, le 18 décembre. Pour réserver, il suffit de copier ce lien –> https://www.lafabriqueonirique.fr/