Le marché des vêtements femmes « grandes tailles » femme a fait des progrès dans ces dernières années. Les ventes ont augmenté de 60% en 2016, jusqu’à atteindre 21.4 milliards de dollars. Mais l’industrie masculine reste inconnue…
1
Les marques de prêt à porter négligent complètement la démographie masculine ou ne se concentrent que sur certains types de vêtements tout en ignorant les autres, comme les vêtements de sport ou les vêtements de cérémonie, telles que des mariages et des enterrements. Alors que les offres de vêtements « grandes tailles » féminin ont augmenté de 375% au cours des cinq dernières années, les vêtements masculins « grandes tailles » ont réellement diminué de 54%, selon les données d’Edited, organisme spécialisé dans les études de marchés.
Il existe une pénurie de marques qui vendent du grande taille pour hommes ! Ces enseignes n’ont pas un sens de dimensionnement. Une pratique courante qui consiste à confondre « grand et grand » avec « plus de taille ». Ainsi, ces vêtements ne sont pas adaptés aux corps ronds et les tailles sont différentes selon les enseignes. Les marques pensent que si vous gros, vous devez être grand, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Ils ont besoin de comprendre les différentes tailles d’hommes, de même que l’industrie féminine a réalisé qu’il y a différentes corps ronds de femmes.
Cependant, il y a une augmentation de blogueurs et d’influenceurs qui préconisent une mode masculine « grande taille ». La pression sociétale pour adhérer aux normes du genre enracinées est encore un obstacle majeur à l’avancement du marché. Il est moins, culturellement, accepté pour les hommes de se prononcer sur le mouvement « de la positivité des corps ronds » que les femmes. Ceci rend la visibilité difficile.
Les gens ne savent pas comment valoriser la positivité du corps pour les hommes. Ils ne savent pas comment commercialiser la diversité des tailles pour les hommes, car les egos des hommes sont si fragiles… Tout doit être super masculin ! Pour un homme, c’est particulièrement difficile de déclarer avoir des complexes !
Intéressant mais c’est vrai que le marché de vêtements masculins grandes tailles reste inconnu.
Normalement, les vêtements masculins XXXL ne sont pas rares à trouver car un homme de 1.9m prend la même taille comme un homme de 200kg. Comment distinguer le marché ?