Aujourd’hui notre société pense que la beauté rime avec la minceur, mais est-ce que la minceur rime avec bonheur ?

Aujourd'hui notre société pense que la beauté rime avec la minceur, mais est-ce que la minceur rime avec bonheur ?

Je ne serai jamais mince…. j’ai fini par l’accepter. Nous vivons dans une société où la majorité pense que la beauté rime avec minceur. La télévision, les magazines, les vêtements, les industries tout est fait pour que lorsqu’on est ronde, on ne se sente pas dans la norme. J’ai découvert pour ma part que la minceur ne rime pas avec bonheur, je ne serai jamais mince et j’ai décidé de l’accepter, même si cela a été dur au début.

.

Pourquoi vouloir être mince à tout prix ?

.

Quand nous regardons la télévision, quand nous écoutons la radio, quand nous lisons les magazines, nous sommes sans arrêt confronté au marché des produits minceurs. La grande majorité des films et séries ont pour héroïne des femmes minces. En tant que ronde, nous avons du mal à trouver notre place en tant que belle femme dans notre monde. Avoir quelques kilos en trop est pour certaines d’entre nous un vrai calvaire, et nous fait enchaîner des régimes à répétitions au détriment de notre santé. On a souvent l’impression que lorsque nous sommes fines, nous rentrons dans les cases et n’avons pas à subir le regard désapprouvant des autres. Tous ces faits poussent les femmes à vouloir maigrir à tout prix au risque de perdre leur santé mentale.

.

Photographie de Bernard Moreau

.

Moi, j’ai décidé de m’accepter telle que je suis et de conserver ma santé mentale, ma bonne humeur et mes kilos ! Parce que je suis plus heureuse avec moi-même. Parce que je veux être unique ! ^^ Je ne pourrais jamais atteindre le corps parfait. Mon corps n’est pas fait pour une taille 38. Il y aura toujours une norme de beauté qu’on ne pourra pas atteindre. Si tu es mince, tu n’auras jamais le popotin qu’on aime et si tu es grosse, tu n’auras pas de ventre plat…

.

Pourquoi j’ai décidé de m’accepter telle que je suis ?

.

Si on ne s’aime pas nous-même, personne ne sera capable de nous aimer, car nous renverrons une image de nous négative. Quand on ne se trouve pas belle, que notre reflet ne nous convient pas, les autres le ressentent. Il est important d’apprendre à apprécier son corps tel qu’il est, même ronde nous pouvons être belle et féminine. Même si c’est difficile… C’est un combat de chaque instant !

Faire le deuil de sa minceur et accepter que jamais on aura la ligne d’un mannequin, c’est commencé à avancer… Chaque femme qu’elle soit ronde, mince, petite, grande, à des atouts physiques qui la rendent jolie.

.

Photographie de Bernard Moreau

.

Quand on accepte son poids et son corps, on a envie de s’aimer et de se faire belle. S’accepter comme on est, c’est accepté de ne pas faire partie des standards et d’être unique ! L’important est de se plaire à soi, ce n’est pas de plaire aux autres. Il y a plein de raisons d’avoir des kilos en plus : le stress, la maladie, aimer manger, être un bon vivant, la génétique, etc. … Une fois que l’on sait d’où vient la cause de notre surpoids, nous arrivons à mieux comprendre notre corps. Quand on comprend notre corps et que l’on arrive à l’écouter, on peut commencer la phase d’acceptation.

On commence à voir fleurir depuis quelques années sur le marché des mannequins grande taille, des vêtements allant jusqu’au 6o, tout cela, c’est grâce à nous, car nous nous aimons et nous n’avons pas envie de changer et surtout nous nous cachons plus. Les hanches marquées, les fessiers rebondis, la poitrine pulpeuse, c’est bien plus joli que de voir des os ! Après cela reste mon avis ! ^^

.

Nous pouvons nous aussi porter des robes, des vêtements près du corps, nous mettre en maillot de bain, nous sommes belles, on peut se le permettre. Et qui sait, peut-être qu’en 2o2o, être ronde sera tendance et on déréglera plus nos métabolismes avec des régimes à répétitions.

.

Photographie de couverture : Bernard Moreau

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...