Grande taille : adopter un look « costume-tailleur », inspiré de Yves Saint Laurent, pour un style 100% British !

Grande taille : adopter un look "costume-tailleur", inspiré de Yves Saint Laurent, pour un style 100% British !

Inspiré des années 3o et mise en valeur par un grand couturier, le style boyish permet d’adopter un style garçon manqué, appréciable dans toutes les tailles. Pour être jolie et chic, découvrez cette tendance ou comment se vêtir avec goût et originalité.

.

Le look boyish, c’est quoi ?

.

C’est un look apparu en Grande Bretagne au cours des années 3o alors que les femmes portaient le corset. Les pantalons et les chemises y sont acceptés. Déjà, autour des années 18oo, le costume tailleur pour dame est créé. Une partie des vêtements autrefois réservés aux hommes est ainsi proposée dans des coupes féminines. La mode suit le changement de la société. Elle a succédé au corset féminin pour laisser progressivement place aux pantalons, et aux chemises. On peut d’ailleurs y voir un symbole de la liberté féminine avec l’appropriation de vêtements autrefois exclusivement masculins.

Le look boyish mélange donc les genres masculin-féminin et accepte toutes les couleurs. En 2o11, ce look représentait le style « garçon manqué », dit androgyne. Si par le passé ce look a véhiculé une revendication sociale, aujourd’hui, il se présente comme le vecteur d’une allure originale. Des stars comme Marlène Dietrich ont défendu cette nouvelle façon de s’habiller mais aussi plus tard, des écrivains comme George Sand.

.

boyish

Photographie de The Trust Maker

.

Un style démocratisé dans les années 6o par Yves Saint Laurent

.

Le célèbre couturier Yves Saint Laurent trouve une inspiration dans ce look particulier. Il crée alors un costume pour femme qu’il présente lors d’un défilé en 1966. Françoise Hardy et Catherine Deneuve font partie des stars qui approuvent cette décision. En 1967, le couturier intègre ce style dans sa collection de prêt-à-porter. Il est suivi par de nombreux autres stylistes. En 2o12, le phénomène se poursuit dans des modèles entre autres de Lanvin et de Christian Dior. Ce look influence toujours la garde-robe contemporaine. J’adore !

.

Boyish : un look masculin-féminin idéal pour les femmes rondes !

.

Vous pouvez revêtir un tailleur boyish selon vos goûts. Les tissus qui le composent sont fluides. Ils soulignent harmonieusement tout votre corps. Vous pouvez aussi bien prendre une jupe qu’un pantalon. Ce look respecte vos envies : décontracté ou classique. Il est accessible dans toutes les tailles. Il dynamise votre quotidien et met en valeur votre corps si vous optez par exemple, pour des couleurs vives et des rayures verticales. Etre ronde est tout sauf un souci pour ce look ! =)

Les personnes qui ont une belle poitrine apprécient le tailleur-pantalon à taille haute avec une courte veste. Si vous optez pour une jupe, choisissez un modèle cintré. Lorsqu’une femme a des hanches développées, elle peut trouver une veste évasée dans le style boyish qui affine sa silhouette. Pour jouer sur l’ambiguïté masculine, féminine, portez des escarpins avec votre tailleur-pantalon. Effet séduction garanti ! Si vous êtes d’humeur décontractée, optez pour des baskets blanches. En adoptant ce look, vous obtenez toujours un style à votre image qui respecte votre personnalité.

Un look réussi ne se limite pas qu’aux vêtements. Pensez aux bijoux, à la coiffure, aux sacs et au maquillage. Ils complètent votre tenue et vous permettent de la varier en fonction du thème de vos sorties et de votre humeur du moment.

Pour trouver le modèle qui vous correspond le mieux, une solution efficace existe : optez pour le tailleur sur mesure. Vos épaules, vos hanches et votre taille sont prises en compte pour découper les tissus et formez un modèle unique, adapté à votre morphologie.

Et surtout, faites-vous plaisir ! ^^

.

Photographie de couverture : The Trust Maker

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...