Depuis ma naissance, j’ai un ptosis à l’œil gauche, c’est-à-dire une paupière tombante. Mon œil apparaît plus petit que l’autre. Travailler mon teint, agrandir mon regard et dessiner une jolie bouche sont autant de moyens pour me sentir belle . Mais comment je fais pour minimiser ma paupière tombante ?
.
Des paupières tombantes donnent une mine fatiguée, comme si vous manquez de sommeil. Vous tentez au mieux de réveiller votre regard en passant de longues minutes devant le miroir, mais le résultat final vous déplaît et les couleurs de votre fard ne se voient pas tant elles sont dissimulées sous vos paupières.
Le maquillage fait des miracles, il corrigera ce petit détail et réveillera votre regard. Se mettre en valeur se traduit par un maquillage adapté.
.
Qu’est-ce qu’un ptosis ou une paupière tombante ?
.
La paupière tombante est le fait qu’une partie de votre paupière mobile soit recouverte de la peau se trouvant au-dessus. Cela peut être dû par un relâchement de la peau ou simplement par la forme naturelle de votre œil. Si ce petit défaut vous dérange et vous donne un air épuisé alors que vous ne l’êtes pas, voici comment corriger tout cela avec quelques techniques de base et surtout sans chirurgie !
.
Image de Mode et Rondeurs
.
Comment je sublime mon regard ?
.
Le maquillage peut nous apporter un petit coup de pouce et nous sauver dans bien des situations. Il peut aussi vous éviter d’avoir les paupières qui tombent.
.
Misez sur vos sourcils
.
Des sourcils structurés et maquillés sont essentiels pour avoir l’air en forme. Apportez-leur une forme et comblez-les à l’aide d’un gel à sourcils ou d’un crayon de la couleur de votre incarnation. Pour l’œil à la paupière tombante, dessinez un sourcil plus haut.
Vous pouvez demander conseil à une esthéticienne Le Temps d’un regard (https://www.letempsdunregard-paris.fr). Elle saura redessiner vos sourcils. Le microblading peut être une solution pour un résultat durable sans avoir à redessiner votre forme de sourcils tous les jours.
.
Trichez sur la forme de votre œil
.
La première astuce est de redessiner le creux de la paupière plus haut que ce qu’il en est en réalité. Choisissez un fard mat, pas trop foncé, et créez une ombre en forme de banane plus haut que votre pli naturel. Déposez votre fard en effectuant des mouvements de l’extérieur vers l’intérieur et veillez à bien l’estomper. Une fois votre base posée, vous pouvez ajouter des fards plus clairs sur la paupière mobile. Par cette technique, votre regard sera agrandi et l’effet des paupières tombantes diminué.
Image par fotostrobi de Pixabay
.
Étirez votre regard
.
Tout le monde sait qu’il n’y a rien de mieux que le mascara pour agrandir son regard. Vous l’utilisez déjà, mais pour allonger davantage vos cils, insistez sur les cils du coin externe de l’œil. Pour un regard de biche, le petit plus est d’attendre quelques minutes qu’il soit sec et de rajouter une deuxième couche de mascara. Votre regard n’en sera que plus intense.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le mascara tous les matins, vous pouvez opter pour des extensions de cils.
.
Agrandissez l’œil
.
Rendre son regard lumineux passe aussi par donner l’impression d’avoir de plus grands yeux. L’utilisation d’un crayon khôl blanc est pratique. Il suffit de tracer un trait de crayon à l’intérieur de vos yeux pour un résultat instantané ! Arrêtez-vous au milieu de l’œil pour agrandir votre regard.
.
Jouez sur la lumière
.
Une autre technique pour éclairer le regard consiste à apporter de la lumière à votre maquillage. Avec l’aide d’un illuminateur ou highlighter, déposez quelques touches sous votre sourcil et sur le coin interne de l’œil. Cette astuce permet de capter la lumière au niveau de ses zones pour donner un aspect plus illuminé à votre regard.
.
Photographie de couverture : Bernard Moreau
Une pensée sur “Comment je sublime mon regard avec un ptosis (paupière tombante) ?”