Vous êtes ronde ? Vous avez envie de vous sentir belle ? De plus en plus de personnes, la plupart du temps des femmes, osent montrer leurs imperfections afin d’exercer un contre-pouvoir aux diktats de la mode. Leur but est d’encourager leurs autres à ne plus avoir de complexes.
Conseils beauté : la mode pour les femmes rondes
Pour être belle, il est important d’être fière de soi. En effet, croire en soi est une étape indispensable pour s’accepter. Vous êtes ronde, et alors ? Cela n’empêche en rien que vous soyez belle et épanouie. Ayez un regard positif sur vous et les autres en feront de même. Pensez aussi à prendre soin de vous.
Prendre du temps pour soi, se chouchouter, est essentiel. Faites des masques, des gommages ou encore du peeling afin d’avoir une peau douce comme un bébé. Pensez également à vous hydrater au quotidien. Utilisez des produits naturels à base de plantes. N’hésitez pas à aller en savoir plus.
Changez de coupe de cheveux. Rendez-vous chez le coiffeur et métamorphosez-vous en un clin d’œil. Un expert visagiste pourra vous conseiller la coupe adéquate avec votre visage. Choisissez des vêtements en fonction de votre morphologie. Même avec vos kilos en trop, il est possible d’être sexy et tendance.
Conseils beauté : le body positivisme
Le body positivisme est un mouvement consistant à faire valoir tous les corps, toutes les physionomies. Il s’agit d’une prise de conscience née d’un ras-le-bol de nombreuses femmes. Ces dernières ne se retrouvaient pas dans les “standards” diffusés par les médias. Elles veulent transmettre une image positive du physique et combattre cette image formatée véhiculée dans la société. La prise de conscience a donné de l’ampleur à ce mouvement avec de nombreux hashtags et posts sur Instagram. Le but est de défendre l’acceptation de son propre corps tel qu’il est et de tous les corps qui existent.
Vous devez apprendre à aimer votre corps et à l’accepter. Il faut changer votre perception de ce que vous pouvez nommer “défauts” tels que les vergetures, la cellulite, les cicatrices ou encore les poils. Il s’agit d’une façon de dire que chaque corps est beau et mérite d’être aimé tel qu’il est, car la perfection n’existe pas.
L’estime de soi
Le body positivisme n’a pas pour but d’engendrer un conflit entre les femmes minces et rondes, mais plutôt d’encourager une meilleure estime de soi. Chaque femme a des complexes qui sont liés à leur perception de la perfection. La majorité oublie bien souvent que la plupart des photos dans les magazines sont photoshopées. Il s’agit donc d’une beauté inatteignable. Par ailleurs, il existe plusieurs formes de beauté. Chaque femme est belle et mérite d’être aimée.