Être ronde et en couple, ça semble étrange pour certains. Et si la femme ronde est avec un homme mince et séduisant, les questions et les regards indiscrets dans la rue deviennent plus fréquents. Pour quelques-uns, les rondeurs équivalent à être forcément célibataire. Il y a ceux qui s’étonnent qu’un homme choisisse une femme ronde, ceux qui se demandent ce qu’il lui trouve, et bien d’autres réactions.
Je fais face très souvent à ce genre de questions et de comportements. Que ce soit de la part d’une amie proche ou d’un collègue de travail, ma vie sentimentale semble fasciner. Au fil des ans, j’ai appris à ignorer ce genre d’interrogations qui, au fond, sont sans fondement.
Ainsi, je vous présente un assortiment de ces questions que j’en ai assez d’entendre. Certaines me font rire par leur absurdité, d’autres me frustrent.
Voici donc les questions les plus agaçantes que j’ai entendues :
Comment as-tu réussi à attirer ton homme ?
Ma réponse habituelle, teintée d’ironie : je l’ai enlevé, ligoté et forcé à être avec moi. J’utilise l’humour pour ne pas m’énerver sur-le-champ.
Puis je réponds que je l’ai rencontré comme tout le monde. Dans un bar, au bureau, lors d’une soirée, ou bien évidemment sur un site de rencontre. Et je termine toujours par : « Tu poses cette question parce que je suis ronde ? » Un moment embarrassant, c’est sûr ! ^^
Tes formes le dérangent-elles ?
Bien sûr, c’est pour cela qu’il est avec moi……Je pense que si un homme est avec moi, c’est qu’il apprécie mes formes, non ? Pourtant, cette question se pose. Je ne la comprends pas et elle a le don de particulièrement m’agacer. Ma réponse est donc souvent assez « franche et directe ».
Son ex était-elle mince ?
Franchement, ça m’importe peu. Je ne demande jamais cela à mon partenaire. Alors pourquoi devrais-je y répondre ? Que son ex soit ronde ou mince, cela ne change rien pour moi. L’essentiel est qu’il m’aime, et non son ex !
Tu n’es pas gênée en maillot ou en te déshabillant devant lui ?
Une amie m’a posé cette question……….Pour ma part, j’assume
Mes rondeurs, donc non, je ne me sens pas gênée de me dénuder devant lui ou de me mettre en maillot à la plage. Cependant, je comprends que cela puisse être intimidant pour d’autres, surtout au début d’une relation.
Être mal à l’aise en se déshabillant n’est pas propre aux femmes rondes, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi mon amie est-elle si intriguée par cela ? Je ne sais pas, donc à cette question, je réponds simplement : « Non, et toi ? »
Comment ça se passe au lit ?
Comme pour les autres ! Avoir quelques kilos en plus ne signifie pas renoncer à la sexualité. Donc non, nous n’écrasons pas notre partenaire et mes rondeurs ne sont pas un obstacle.
Est-ce qu’il te présente à ses amis ?
Bien sûr que oui… Ma réponse, toujours sur le ton de l’humour : « Non, il me cache dans les toilettes quand ses amis viennent ». Pourquoi ne me présenterait-il pas ? Par honte d’être avec une femme ronde ? Si c’est le cas, alors il n’a pas sa place dans ma vie.
Est-ce qu’il t’a demandé de perdre du poids ?
C’est la question qui m’irrite le plus. Mais pourquoi me demanderait-il de maigrir ? S’il le fait, la porte lui est grande ouverte. Quand je sors avec un homme, mes rondeurs sont déjà là depuis longtemps, et il doit m’accepter telle que je suis, point. Si je décide de perdre du poids, ce sera pour moi, et certainement pas pour lui plaire.
Lorsqu’on est ronde, ce type de questions est courant, malheureusement. Surtout si votre partenaire est considéré comme beau et mince, alors c’est presque incompréhensible pour certains. Ayant du caractère, je renvoie facilement ces questions absurdes.
Il est vrai que l’on peut se sentir complexée à l’idée de se mettre nue, d’avoir des appréhensions lorsqu’on rencontre ses amis, donc inutile d’en rajouter.
Mon conseil, pour ceux et celles qui font face à ce genre de questions, répondez avec assurance, ne vous laissez pas faire et faites comprendre à votre interlocuteur que sa question est d’une stupidité affligeante !