Grossophobie : je n’ai pas le droit de porter une robe de princesse le jour de mon mariage !

grossophobie

Lors du mariage, les femmes rondes se voient refuser le port de la belle robe de mariage façon princesse. Pourquoi cette discrimination ? Cet exemple marque la place de la grossophobie dans la société actuelle. Il est grand temps que cela change !

Une belle robe de mariage pour les rondes, sinon rien !

Trop de rondes optent pour le pantalon au lieu de la belle robe de mariée. Il faut que cela cesse avec des stylistes qui pensent à toutes les femmes. Un gros fessier doit pouvoir bouger dans une robe de mariage. Chaque femme doit pouvoir choisir une jupe ou une robe et montrer ses jambes même avec de la cellulite. Le style camouflage ne peut pas remplacer les fleurs lors du mariage. Les belles matières peuvent être travaillées pour valoriser une belle en formes. Les femmes rondes qui se marient n’ont pas qu’un beau minois. Tous les corps peuvent être valorisés par une belle robe au mariage. Ce plus beau jour de la vie est l’occasion de faire rêver avec n’importe quel physique ! Le pantalon boudine plus que la robe de mariée, n’en déplaise aux grossophobes !

Grossophobie : une mariée ronde est trop stigmatisée

On peut être ronde sans être une coach potato qui passe ses journées devant Netflix ! L’obésité n’est pas forcément morbide ! Une femme avec des formes peut faire rêver les hommes dans une belle robe qui souligne sa taille, son buste et ses formes. L’histoire personnelle, le stress et le quotidien, le métabolisme, l’hérédité comptent pour ses capacités physiques et sa corpulence. Le tour du ventre et des cuisses ne se maîtrisent pas toujours. De belles rondes font du jardinage ou du sport et restent rondes ! On en parle du fait qu’une ronde a plus de surface à caresser qu’une maigre ? Le regard des autres ne doit pas empêcher une ronde de se faire plaisir le jour de son mariage. Les stéréotypes doivent cesser quand on parle de mariage. Une mariée filiforme en photo, ce n’est pas terrible ! Vive les rondes !

Une belle robe de mariage pour ronde

La robe blanche habille la femme aux belles formes qui s’assume. Je suis ronde et je trouve que c’est une chance. J’ai des joues, un beau teint, de beaux seins et des jambes savoureuses à croquer. Je suis ronde et cela me plait, avoue Céline, 42 ans, pimpante future mariée.

De plus en plus de stylistes et de couturières créent des robes sur mesure pour les rondes. Une femme obèse peut se faire plaisir en blanc avec un modèle simple ou un modèle à froufrous. Les romantiques aussi trouvent des formes adaptées aux rondes. Oui, il faut avoir confiance en soi et être à l’aise avec son corps de ronde. Dans n’importe quel corps, du XS au 6o. On peut bien manger et être une belle mariée ! Laissons l’amertume aux maigrichonnes. Il suffit pour cela de chercher dans les moteurs de recherche les robes de mariées pour rondes. Vous verrez, comme moi, qu’il existe de beaux cocktails de tissus y compris la mousseline pour la femme ronde. La grossophobie a du plomb dans l’aile.

Source photographie de couverture : Omar Tursić on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...