Les rondes et la mode africaine : un mariage qui fait la tendance !

Les rondes et la mode africaine : un mariage qui fait la tendance !

On a tous en tête l’image de la femme africaine aux courbes généreuses, au caractère bien trempé et vêtue du fameux boubou toujours coloré. Un cliché bien ancré. À tort, à raison ? Loin de la bien-pensance ambiante, on pourrait se dire n’y a pas de mal à véhiculer une image de femme forte et courageuse. Au contraire. C’est cette image propre aux femmes africaines qui sied de même aux femmes rondes. De celles qui assument leurs formes. Alors, ne vous cachez plus et affirmez-vous dans un style… africain !

.

Les rondes reviennent en force en Afrique

.

Traditionnellement en Afrique, les rondeurs sont perçues comme un signe d’abondance, de fécondité. C’est signe de bonne santé physique et de réussite. Nos sociétés anciennes voyaient les fortes corpulences de la même façon. Le modèle occidental a changé et les stars rachitiques donnent la tendance. Pourtant, comme l’Europe, l’Afrique veut retrouver son authenticité. Depuis quelques années, les stylistes africains développent la création de vêtements « grande taille ». L’image de la femme ronde est d’autant plus magnifiée que quelques événements en son honneur se multiplient sur le continent africain. Ainsi, le concours de miss Poog-bedré au Burkina-Faso couronne la plus belle femme de plus de 9o kilos. Le salon « Rondement belles » à Abidjan et son concours de miss valorise les rondes. Tout comme le « Plus Size Modeling Show » au Cameroun. À Paris, c’est une congolaise qui a créé la Pulp Fashion Week.

.

Photographies Anton Wagner, Gregory Akinlotan et Davis Nathan

.

Des Fashion Weeks africaines de plus en plus prisées à l’international

.

Dans un registre plus classique, il y a les Fashion Weeks traditionnelles. Celles qui ont lieu en Afrique n’ont pas à rougir de celles de Paris ou Londres. À travers ces défilés, c’est la mode et le savoir-faire africain qui rayonnent dans le monde. La Lagos Fashion & Design Week au Nigeria est l’événement de mode le plus prisé. La South Africa Fashion Week d’Afrique du Sud est également un événement référent sur le continent. Il permet d’attirer les investisseurs étrangers et de créer une plateforme pour les stylistes. L’African Fashion International Fashion Week est aussi une référence en matière de mode africaine. Comme quoi, la mode africaine est très tendance et très prisée. Surtout en Afrique du sud. Alors, pourquoi ne pas vous offrir un voyage organisé Afrique du Sud ? C’est un passage obligé si vous êtes une fashionista ronde et ouverte sur le monde.

.

Un style africain qui va bien aux rondes sans complexes

.

Pourquoi se mettre à la mode africaine ? Parce que, nous l’avons vu, c’est tendance. ^^ C’est un style joyeux, coloré et osé. Un style qui ressemble aux femmes qui s’assument. Les vêtements sont commodes, les robes évasées, les tuniques bien coupées. Bref, ce qu’il faut pour se mouvoir sans gêne et sans complexe. J’adore ! Les tissus se superposent, les couleurs vives et les motifs incroyables se marient sans réserve. Les Africaines savent oser. Elles sont belles ! Celles qui auront la chance de partir en Afrique pourront choisir un beau tissu sur place et se faire confectionner un bel ensemble. Les ateliers de couturiers sont incontournables là-bas. Vous reviendrez avec une allure tendance qui pourra être sublimée par des colliers. N’hésitez pas à mettre d’énormes boucle d’oreilles et jouez avec le maquillage. Élégance africaine assurée !

.

Photographie de couverture : Dimpho Sametsi de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...