Avant l’arrivée du maillot de bain menstruel, les femmes n’avaient pour seules options que le tampon hygiénique jetable et la cup lorsqu’elles désiraient se baigner pendant leurs règles. Or, ces protections internes peuvent être difficiles à utiliser, inconfortables voire même irritantes. Le maillot menstruel s’impose donc aujourd’hui comme la seule alternative saine, confortable et écologique. Tour d’horizon des meilleurs modèles de maillots de bain menstruels plus size.
Le maillot de bain menstruel une pièce : discret et sécurisant
L’offre de maillots de bain menstruels se diversifie chaque année et il devient plus facile de trouver un modèle adapté à sa morphologie, notamment lorsqu’on est ronde. Si les maillots une pièce sont parfaits pour toutes celles qui souhaitent cacher leur rondeurs, ils sont également plus efficaces contre les fuites car plus couvrants.
La marque française So’Cup propose son superbe maillot de bain menstruel sculptant une pièce en version bleu indigo, rouge fraise ou vert émeraude. Son décolleté plongeant saura mettre en valeur les poitrines développées. Adapté aux flux légers à moyens, il est vendu sur le site web officiel jusqu’en taille 54-56.
So’Cup est une marque déjà bien connue grâce à ses jolies culottes menstruelles. Soucieuse de s’adresser à toutes les femmes pour leur offrir confort et liberté, elle décline toujours ses sous-vêtements et maillots menstruels dans de grandes tailles. Sur les photos du site, on constate que les produits sont portés par des femmes ayant différentes morphologies, parmi lesquelles des mannequins très rondes. Cette démarche body positive est aujourd’hui plus qu’appréciable.
Des économies grâce au maillot de bain de règles deux pièces
Puisque la beauté n’a aucune limite, les maillots de bain menstruels deux pièces ne sont pas réservés aux femmes filiformes. La marque australienne Modibodi ne cesse de le prouver depuis plusieurs années. Cet été encore, elle prône des valeurs d’inclusivité et de diversité à travers sa vaste collection de bikinis pour les règles, disponibles jusqu’au 4XL.
Les culottes de bain menstruelles taille haute vendues par cette marque ont une coupe flatteuse pour toutes les silhouettes et apportent un bon maintien au niveau du ventre. Il faut savoir que l’achat d’un bas de maillot de bain menstruel est avantageux côté prix puisqu’il est moins cher qu’une version une pièce. Le bas peut ensuite être associé avec un haut de maillot classique afin de profiter de sa protection hygiénique intégrée à petit prix.
Si votre cœur balance toujours entre maillot menstruel une et deux pièces, le modèle une pièce avec découpes conçu par Modibodi est tout indiqué. Les découpes présentes au milieu du dos et sous la poitrine donnent un style unique et très séduisant, tout en conservant les avantages du maillot une pièce. De plus, ce maillot de bain de règles est fabriqué dans un tissu recyclé et est donc plus écologique.
Les conseils pour entretenir son maillot menstruel
Quelques précautions sont à prendre en matière d’entretien pour pouvoir profiter de son maillot de bain menstruel longtemps. Les jours de flux léger, il peut être simplement rincé à l’eau claire entre les baignades.
En cas de flux plus abondant ou lorsqu’il est temps de le ranger, un passage en machine à 4°C s’impose. Attention à ne pas utiliser d’adoucissant ou d’assouplissant lors du cycle de lavage pour préserver les fibres absorbantes.
Source photo de couverture : Image by Freepik