Complexes : mes oreilles décollées ? Je les adore !

oreilles décollées

Bien des fois, j’ai été sujette à la moquerie parce que j’ai des oreilles décollées. Je n’affichais que mes oreilles quand il faisait chaud et les seules fois qu’on pouvait les voir, c’est cachées sous mes cheveux. Vivez-vous aussi avec ce complexe ? J’ai décidé de m’en débarrasser pour toujours. Découvrez dans ces lignes comment j’ai appris à aimer mes oreilles décollées.

.

Mes oreilles décollées est mon atout charme 

.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai mis les pieds sur terre avec cette forme d’oreille. Mon entourage m’a vu grandir avec ce visage sans avoir aucun jugement sur ma personne. Pourquoi la société doit-elle en avoir ? Toutes celles qui se disent parfaites n’ont fait recours qu’à la chirurgie. Dois-je m’adonner à une telle pratique pour plaire aux autres ? Ne pensez-vous pas qu’il faut bien un trait particulier pour se démarquer de la masse ?

Votre oreille décollée est la touche originale qui vous différencie des autres femmes et fait de vous une personne hors du commun. A travers ma glace, je vois un visage charmant lorsque mes cheveux forment un chignon. La science approuve qu’avoir des oreilles décollées est d’origine génétique. Cette anomalie congénitale du cartilage derrière le pavillon de mes oreilles n’est pas volontaire. Si vos parents ont pu vivre durant de longues années avec ce complexe, dites-vous qu’il est surmontable. Ce trait physique fait partie intégrante de votre beauté naturelle.

.

oreilles décollées

.

Avoir les oreilles asymétriques est devenue une tendance ?

.

J’ai vu défilé sur le tapis rouge plusieurs célébrités avec des oreilles décollées telles qu’Adam Driver, Kate Hudson, Will Smith ou Barack Obama… J’ai également aperçu des femmes qui ont vu leur carrière de mannequin décollée grâce à leurs oreilles peu communes ; Freya Lawrence, Juergen Teller, Molly Bair, Ondria Hardin, Nastya Sten ou Harriet Rose. Mais aussi pour les mannequins hommes avec Thibaud Charon, Brayden Pritchard, Staszek Bielawa et Adrien Lesueur.

En effet, des stylistes et acteurs de la mode ont su mettre à profit cet atout. Ils ont compris quand sollicitant leur service, leurs marques seront plus vite remarquables. Si toutes ces personnes de renoms ont pu se faire une place et faire taire les moqueries, pourquoi pas vous ? J’aime mes oreilles décollées parce qu’elles sont tendances.

.

Oui, mes oreilles sont décollées… Et alors ?

.

Il n’y a pas de corps parfait dit-on ! Comme moi, chaque femme a un défaut. D’ailleurs tout le monde en a. Le problème sait comment le prends-t-on ? Représente-t-il un handicap dans votre quotidien ? Je pense que tant que je ressentirai un sentiment d’infériorité vis-à-vis de ma personne, je ne pourrai me libérer de ce lourd fardeau. Avoir des oreilles décollées n’est pas une fin en soi, au contraire elles vous rendent uniques. Plus j’accorderai de l’importance à ce complexe plus il me fera souffrir.

M’adonner à un changement de physique c’est refusé ce que je suis et laisser mon complexe prendre possession de ma vie. Il faut dire que même la chirurgie ne me donnera pas des oreilles parfaites et naturelles. Autant conserver l’authentique et l’assumer.

Si vous pensiez que vos oreilles décollées constituent le plus grand complexe qu’il puisse exister, sortez pour découvrir le nombre de personnes qui vivent avec leurs défauts. Moi, j’ai le plus souvent côtoyé mes amies et collègues qui m’affectionnent et m’estiment pour ma personnalité. Relevez vos cheveux pour dévoiler votre sublime visage. Valorisez vos yeux et vos lèvres… et laissez vos oreilles apportées la touche originale pour parfaire votre beauté.

Je vis avec mes oreilles décollées parce que c’est inné. Elles me rendent sublime et remarquable en tout lieu.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...