Pour la beauté des courbes. Rencontre avec Sophie Cochez Miss Curvy Pays de la Loire 2019. Une maman vise le titre de Miss Curvy France.

Pour la beauté des courbes. Rencontre avec Sophie Cochez Miss Curvy Pays de la Loire 2019. Une maman vise le titre de Miss Curvy France.

Le concours de Miss Curvy prend de l’ampleur et on parle de plus en plus des candidates aux formes pulpeuses. Elles sont jeunes, jolies, rondes et décomplexées ! Ces jeunes femmes sont des représentantes de « la femme ronde ». Mais qui sont vraiment ces candidates ? Rencontre avec Sophie Cochez, Miss Curvy Pays de la Loire et candidate à Miss Curvy France.

.

L’élection de Miss Curvy Pays de la Loire s’est déroulée le 16 novembre dernier. Invitée par Anais Lermercier, Présidente du comité régional, j’ai participé autant que membre du jury. Une superbe expérience et de belles rencontres. Assise à côté de Lady Dith, Présidente de l’association Styl’et moi, un organisme situé sur Angers qui organise des événements artistiques, sportifs et de bien-être pour valoriser la femme et développer la confiance en soi.

Parmi dix candidates magnifiques, Sophie Cochez a été élue sous les applaudissements du public.

.

Miss curvy Pays de la Loire : la beauté des rondeurs

.
Sophie Cochez est une jeune femme de 27 ans et maman d’un petit garçon de 18 mois. Elle a découvert le concours par hasard. Se reconnaissant dans ses valeurs, elle a décidé de participer. Miss Curvy est une élection pour des femmes de toutes les tailles, toutes les formes et de tous âges. Un seul critère ? Avoir une taille 42 et plus. « Je cherchais quelque chose rien qu’à moi, avec le travail, la vie de maman …. je m’oubliais un peu. Je suis tombée sur ce concours par hasard, avec des valeurs qui me correspondaient, et je me suis lancée. » Elle a été soutenue pendant toute la durée de l’élection par son entourage. On pouvait même apercevoir son fils danser dans le public. C’était chouette à voir ! Premier admirateur, celui-ci a couru dans les bras de sa mère, une fois Sophie élue. Une image forte de sens. Pour Sophie Cochez, la famille est une chose importante. Elle travaille notamment dans un camping familial, Les Nobis d’Anjou, réputé dans Montrieul Bellay, une petite commune de Maine-et-Loire.

.

Photographie de Floriane Billaud Photographie

.

Des temps de préparation : convivialité entre candidates

.
Les candidates se sont retrouvées une semaine avant l’élection. Accompagnées par le comité, elles ont appris plusieurs danses. « Il y avait deux chorégraphies à apprendre et seulement une semaine pour être au TOP. Mais c’était de superbes journées avec des moments de partages ».
Plusieurs shootings photos ont été organisés par le comité. Ces moments lui ont permis de s’admirer à travers le regard de la photographe Floriane Billaud Photographie. « Dans une atmosphère très girly, il faut mettre notre pudeur et nos complexes de côté le temps de quelques photos ». De sa propre initiative, Sophie Cochez est un vrai modèle photo car elle a déjà effectué pas moins de neuf shootings avec l’Amicale Photo de Montreuil-Bellay. Les clichés sont magnifiques !

.

Le jour J : l’élection

.
Le soir de l’élection, les candidates ont été maquillées et coiffées. Sophie a défilé comme une star sur le podium. « Je n’étais pas stressée mais j’avais de l’excitation. Il y avait une très bonne ambiance surtout pendant les répétitions… et tadam, après les danses et les défilés… » Le Président de concours national, Géraud Fargues mentionne le nom de la gagnante « Sophie est mise Curvy Pays de la Loire ». Surprise, elle ne s’attendait pas à entendre son nom « C’était fou ! ».

.

Photographie de Bernard Moreau

.

Et le concours national ?

.
Sophie Cochez va donc représenter la région au concours de Miss Curvy France pour l’année 2o2o, tout en défendant des valeurs importantes pour elles « Le respect de la femme en premier lieu. Je souhaite surtout montrer que la femme ronde peut être belle, avoir confiance en elle, et être en paix avec elle-même ». Même Maman ! Une femme peut être belle et se faire plaisir. « Le concours Miss Curvy m’a appris à me mettre en valeur… Les candidates ré-apprennent à avoir confiance en elles et à s’aimer. Ce concours nous chouchoute et… ça fait du bien ! »

.

Il est possible de soutenir sa candidature en suivant sa page Facebook Sophie Miss Curvy Pays de la Loire. « Parler du concours autour de vous ». Un vote SMS sera organisé, pour les nationales. « Je compte sur vous pour aller jusqu’au bout de cette magnifique aventure, aller jusqu’au bout du rêve et amener fièrement la couronne pour la 1er fois dans notre belle région ».

.

Photographie de couverture : Bernard Moreau / Modèles : Vassanthy, Sophie et Angéline.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...