Une femme ronde peut aussi devenir une princesse ! Adopter un look d’impératrice grande taille, inspiré de Romy Schneider.

princesse grande taille

Vous êtes ronde et vous voulez vous mettre dans la peau d’une princesse ? Toutes les femmes peuvent devenir des impératrices. Découvrez dans cet article comment adopter un look royal grande taille, inspiré des toilettes du 19e siècle.

.

Un style remis au goût du jour en 1955 par Romy Schneider dans la célèbre saga Sissi

.

Bien qu’elle soit vieille d’un demi-siècle, la saga Sissi est loin de déplaire au grand public. Elle nous a certainement permis de faire la rencontre avec la fameuse Romy Schneider, celle qui a interprété majestueusement Élisabeth d’Autriche. Dans les trois opus de la saga télévisée, Sissi nous a épaté par son image de jeune fille déplaisante aux yeux de l’aristocratie, mais capable d’une effronterie sans pareil dans l’histoire du cinéma européen. Sa popularité est montée en flèche lorsqu’elle tomba amoureuse de l’empereur François-Joseph.

L’union des deux personnages faisait des heureux et des ombrageux. La vue de cette impératrice dans la cour comme dans l’écran délectait plus d’un. Seule sa belle-mère peinait à l’accepter à la Cour. Mais, Sissi ne se laisser pas faire. La belle reine, avec sa robe d’impératrice, avançait méticuleusement, avec un niveau de confiance en soi adapté à son statut. La beauté n’a jamais quitté Romy Schneider à chaque fois qu’elle apparaissait sur l’écran. Mais pas seulement. Ses habits raffolent les fans de la saga.

.

princesse grande taille

Photographie de The Trust Maker

.

Ainsi, à travers ses apparitions télévisées, Élisabeth d’Autriche exhibait des toilettes authentiques : celles qui étaient à la mode dans les années 185o. La célèbre impératrice autrichienne était une icône de sa société à l’époque. Le fait qu’elle commandait des habits qui lui permettaient une très grande mobilité a fortement marqué les esprits d’antan. À l’église, le jour de son mariage, dans la cour impériale comme à Milan, Sissi a su rester sublime avec un dressing bien nanti où cohabitaient des habits à la fois pratiques et bien coupés.

.

Comment arborer un look d’impératrice quand on est ronde ?

.

Cet aperçu de l’histoire de Sissi nous livre une belle leçon de vie : celle de ne se laisser intimider par qui que ce soit, peu importe les circonstances. Certes la femme ronde que vous êtes n’a pas été mise en exergue dans cette trilogie, mais vous ne devez en aucun cas vous lamenter sur votre sort, au contraire. Vous êtes belle ! Ce style est idéal pour mettre vos formes généreuses en avant.

Je suis une grande fan des robes de l’époque. Cependant, j’étais persuadée que porter une robe de ce style n’était pas pour moi. Je pensais que le faite d’ajouter du volume en bas ; les froufrous et jupons… aller me grossir. J’avais tort ! Et puis, il y avait aussi la question de trouver un soutien-gorge bandeau, c’est-à-dire, sans brettelles, qui soutient ma poitrine et à ma taille. J’ai eu beaucoup, mais beaucoup de mal à trouver. Je remercie Rihanna avec sa marque Savage X Fenty d’avoir pensé à faire ce type de lingerie en grande taille. ^^

.

princesse grande taille

Photographie de The Trust Maker

.

S’habiller comme une princesse est l’apanage des tailles fines et non des femmes aux formes arrondies. Faux, faux et archifaux !

.

Vous avez également envie de porter ces robes ? Alors, sortez l’artillerie lourde ! Pour commencer, vous aurez intérêt à jeter un coup d’œil sur les costumes de Sissi. Même si l’actrice était mince, bon nombre de parures imposantes sont exposées publiquement dans cet opus de Romy Schneider. Une aubaine pour les femmes qui raffolent de robe de princesse plus size et qui veulent se débarrasser des complexes.

Par ailleurs, vous êtes conviée à piocher dans les tenues féminines du 19e siècle. À cette époque, les femmes étaient séduites par le style néo-classique que Napoléon Bonaparte arborait. Ce style avait des similarités avec celui de l’antiquité gréco-romaine. À la base se trouvaient notamment une robe à longue traine ou un modèle taille haute remontée jusqu’à la hauteur des seins, une veste courte ou un châle en cachemire pour accompagner, un corset à court pour soutenir votre poitrine. Ajoutez à cela quelques accessoires comme la fraise, un chapeau et une chevelure imitant celle des statues antiques.

J’ai joué le jeu avec le regard talentueux de la photographe The Trust Maker… Et j’adore le résultat. Les clichés sont magnifiques. Pour la robe, je l’ai acheté sur Aliexpress, mais vous pouvez aussi en trouver du même style, en sur-mesure sur Etsy.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...