Soutiens-gorge : les galères que seules les femmes rondes peuvent comprendre !

Soutien-gorge grande taille

On le sait tous, c’est un problème très connu des femmes rondes… Trouver une lingerie grande taille qui protège notre poitrine tout étant assez résistant dans le temps et un vrai parcours du combattant. Il existe peu de sites et encore moins de boutiques qui en vendent… Ou alors à des prix souvent exorbitants. On connaît toutes ces petites galères au niveau des bretelles qui peuvent blesser, la largeur du soutien-gorge dans le dos trop juste, etc. Toutes ces petites problèmes que seules les femmes rondes peuvent comprendre… Toutefois, il existe des petites astuces.

La galère pour trouver des soutiens-gorge grandes tailles qui soient « fashion » et accessible niveau prix !

Il ne faut pas le nier, trouver de la lingerie à notre taille est difficile… Encore plus si on cherche à acheter une lingerie à moins de 3O €. Mais à bien y réfléchir, je me demande s’il n’est pas mieux ou plutôt préférable de mettre un peu plus cher pour un soutien-gorge de qualité. Enfin de le garder dans le temps. Avec Internet, il existe des sites qui proposent de nombreux modèles « plus size ». Par exemple, trouvez toute la lingerie grande taille sur Dessus Dessous… Des modèles colorés et surtout « fashion et glamour « , car ce n’est pas parce qu’on est ronde qu’on n’a pas le droit de se sentir sexy dans une lingerie.

La galère des bretelles trop fines.

L’une des choses que je déteste avec les soutiens-gorge grandes tailles, c’est le fait d’avoir les bretelles qui me blessent les épaules. Je me retrouve avec des grosses marques rouges. Les bretelles pèsent sur mes épaules et j’ai même parfois mal à dos en fin de journée. Est-ce que vous aussi vous connaissez ce problème ?

C’était devenu tellement problématique pour moi que la première chose que je faisais en rentrant chez moi, c’était d’enlever mon soutien-gorge et de me dire “Ah ce que ça fait du bien de l’enlever” ^^. Un soutien-gorge ne devrait pas nous faire du mal. 

Mais ce que je n’avais pas compris à l’époque, c’est que mon soutien-gorge en fait n’était pas à la bonne taille. De plus, la forme n’était pas du tout adaptée à mon corps et donc à ma morphologie. c’était donc normal que les bretelles s’appuyaient sur mes épaules.

Autre chose, je porte un 1O5D. Ce qui est sûr, c’est que quand vous avez une très grosse poitrine comme la mienne, il faut oublier les bretelles ultra-fines, car elles ne tiennent rien. Il faut être honnête. Alors next, tous les soutiens-gorge avec les bretelles fines et vives les bretelles larges. Plus c’est large mieux c’est ! ^^

Toutefois, si vous aimez un modèle en particulier et que celui-ci a des bretelles fines… Il existe une solution. Vous pouvez utiliser des épaulettes de soutien-gorge. Ce sont des petits bouts de silicone qui se met au niveau de l’épaule et qui protègent votre peau. J’ai déjà essayé, je trouve ça plutôt pratique.

Les baleines qui blessent le sein.

Alors, j’ai toujours aimé les soutiens-gorge avec des grosses baleines, mais il y a toujours une espèce de barre en fer qui est mis dans le soutien-gorge. Au bout d’un certain moment, ce petit bout en fer bouge et finit par me blesser au niveau du sein. Du coup, j’ai une préférence aujourd’hui des baleines de soutien-gorge à armature, car ça permet d’avoir une meilleure forme de la poitrine. C’est joli, je trouve ! Et surtout, le sein ne bouge pas.

Alors, il n’y a pas 3 milles solutions, c’est souvent dû à la qualité du soutien-gorge. Un soutien-gorge « pas cher » est souvent confectionné très rapidement et il manque, le plus souvent, quelques points sous la poitrine. Avec le poids du sein, le tissu de casse. Je vous conseillerais de porter un modèle avec plus d’agrafes à l’arrière, trois, quatre ou encore 5 agrafes afin d’éviter que votre soutien-gorge bouge. Cela permet notamment de protéger votre poitrine. Parfois, il faut mieux payer plus cher pour être sûr de ne pas se blesser.

C’est d’autant plus important pour les personnes ayant du ventre. Les baleines peuvent s’appuyer sur votre estomac. Votre sein peut être blessé.

Si vous êtes dans ce cas-là, je vous conseille aussi d’essayer un modèle de soutien-gorge sans armature. Ces modèles assurent un maintien irréprochable grâce à leur coupe et aux matières utilisées. De plus, ils sont super agréables à porter.

Une autre astuce qui existe, ce sont les extensions de soutien-gorge qui sont composées d’agrafes supplémentaires. En gros, vous ajoutez des agrafes en plus au niveau du dos. C’est très pratique, car cela permet de gagner quelques centimètres en plus. 

Comme vous pouvez le voir, il existe des solutions afin d’éviter d’avoir un soutien-gorge qui nous blesse et qui soit inconfortable. Et n’oubliez pas… Qu’elle que soit notre morphologie, notre taille de poitrine… Toutes les femmes ont le droit de sen sentir sexy en lingerie. Il n’est pas nécessaire de souffrir pour être belle, bien au contraire plus vous serez mieux dans votre peau plus vous serez rayonnante. 

Source : Photo de Laura Tancredi: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/bikini-gens-femmes-modele-76583/

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...