steampunk
0 0
Read Time:4 Minute, 28 Second

Trouver son style quand on est ronde est parfois difficile. Savoir reconnaître sa morphologie, les couleurs qui seront les plus adaptées, et comment accessoiriser sa tenue sont autant de données à prendre en considération et c’est loin d’être évident. Et pourquoi pas jouer l’originalité parfaitement assumée ? Pour vous aider, petit focus sur le Steampunk pour toutes.

Mais le Steampunk, c’est quoi ?

Visualisez le savoir être du Londres victorien, ajoutez-y la présence d’une technologie futuriste digne d’ambiance Jules Verne et vous y êtes. Entre engrenages et dentelles, mêlant haut de forme et de rouages, le look steampunk s’est d’abord installé dans le décor littéraire des années 8O jusqu’à devenir aujourd’hui une véritable mode vestimentaire. Robes romantiques, tulle, cuir, lunettes d’aviateur, chapeau, gilet sont autant d’accessoires incontournables ou presque pour obtenir un look parfait, quant aux couleurs, blanc, marron, noir ou imprimé rayures le choix et large pour se sentir libre de devenir Steampunk.

steampunk
Do Ceu Création, kenshin_no_pix

L’interprétation du Steampunk par Do Ceu Création.

Audacieuse. C’est le mot qu’on peut utiliser légitimement pour parler de Maria Do Ceu, créatrice indépendante de mode élue Meilleure créatrice du Wax, pour l’édition de Nantes 2O22. Après avoir conté avec succès l’aventure africano-asiatique parsemée de touches futuristes et de culture traditionnelle africaine, Maria nous plonge maintenant dans l’originalité du Steampunk avec sa vision chic et moderne.

Une version, revisiter du steampunk avec ce look 1OO% noir. Et, c’est chic ! C’est raffiné ! Le noir, c’est charismatique ! Le noir, c’est une couleur indispensable de notre dressing ! Mais surtout, le noir, c’est une couleur qui ne fait pas peur à Maria, créatrice de la marque Do Ceu Création. Pour ce style, la styliste a imaginé une tenue sombre et mélancolique, mais surtout rebelle. J’ai adoré !

steampunk
Do Ceu Création, Missigraphie

Non, le tulle n’est pas une matière réservée qu’aux danseuses étoiles et aux mariées. Elle peut aussi être utilisée pour un look steampunk. Cette matière boudée par certains stylistes, car difficile à travailler, ne fait pas peur à Maria. Symbole de l’ultra-féminité, Maria interprète le tulle dans des looks complètement froufrou ! Cette étoffe en nylon évoque à la fois le tutu de la ballerine et la robe de bal opulente, à l’image de la série “La Chronique des Bridgerton” que j’adore. C’est un tissu qui confère une certaine fragilité et en même temps, une allure de femme forte. Volumineuse et légère, je ressemble à une princesse rebelle. Une tenue parfaitement équilibrée avec un t-shirt noir, et une jolie paire de bottes blanche pour casser le côte trop souverain. 1OO % rock. 

steampunk
Do Ceu Création, Missigraphie

Le Château de la Droitière, un lieu rempli d’histoire.

Ce lieu absolument remarquable et magnifique, regorge de plantes et d’arbres rares et somptueux.

Ce parc de 11 hectares fût dessiné, agrémenté et embelli dès 1867 après son rachat. Mais pour faire le lien avec ce fameux look décrit plus haut, il est nécessaire de préciser que cette merveille fût élaborée avec la participation de Jules Verne lui-même, puisque les propriétaires n’étaient autres que sa sœur et son beau-frère. Ainsi, l’écrivain a pû explorer la botanique, la photographie et la science, nous laissant hériter de cet écrin de beauté.

Pour survivre et préserver sa majesté, le Château de la Droitière propose des visites, animations et divers événements pour le plus grand plaisir du public. Vous pourrez donc y découvrir le look Steampunk dans un show mode sur ce thème !

Projet Do Ceu Création par Dicson Young Bro’

Steampunk et femmes rondes : amis ou ennemis ?

Les fondamentaux du style steampunk offrent des milliers de possibilités. Il est donc largement possible de l’adapter à toutes les morphologies. Voici quelques astuces qui peuvent, vous inspirez…

La robe

Ce style vous permet d’opter pour une robe ou même une jupe assez romantique donc fluide, ample, loin du total look moulant. Une robe patineuse fera parfaitement l’affaire puisqu’il faudra marquer la taille et s’arrêter au-dessus du genou. Les filles… Cette norme dans le look vous mettra encore plus en valeur ! 

La veste

Pour ce look, on choisira une veste à encolure haute, cintrée et marquée aux épaules, souvent ornées de boutons. Voilà qui viendra équilibrer la silhouette de manière élégante. 

Le corset

Dans le steampunk, le corset est fréquemment utilisé. Si vous souhaitez dessiner encore plus votre taille et galber votre poitrine, il vous ira comme un gant ! 

Le pantalon

Vous n’aimez ni les jupes, ni les robes ? Ce n’est pas grave ! Ce style vous permettra d’assortir vos accessoires sur un pantalon ou encore mieux un legging. Choisissez d’y ajouter une chemise fluide, un gilet cintré ou un bustier travaillé, une veste longue et sophistiquée et vous avez déjà la base du Steampunk !

Une paire de bottines à boutons, à lacets ou des boots de style industriel et vous serez dans les codes, au top avec votre morphologie, le tout en conservant un confort appréciable. Et pour un port de tête incroyable, il y a cet incontournable : le mini chapeau haut-de-forme ! C’est certainement La touche finale pour un look Steampunk chic et original. Vous l’aurez compris, la mode Steampunk s’adaptera parfaitement à votre silhouette ronde pour en révéler toute la beauté.

Photo de couverture : do ceu creation, kenshin_no_pix
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...