Style not size : deux amis portent les mêmes vêtements pour prouver que la beauté n’est pas une question de morphologies ou de tailles.

Style not size

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les vêtements ne taillent pas pareille selon la taille de l’étiquette ? Pourquoi tant de vêtements ne vous convenaient pas selon que vous soyez petite, grande, fine ou ronde ? Est-ce de la faute du designer ? Du couturier ? De la marque en elle-même ? Et si tout simplement, c’était le poids de la société qui pointé du doigt notre silhouette et chuchoté dans notre esprit : « Ça ma fille, ça ne t’ira pas ! » Découverte du projet 1oo% bodypositive : « Style Not Size ».

.

Le style n’est pas une question de taille !

.

Il est fort à parier que le regard des autres peut parfois nous empêcher d’enfiler des robes tendances, des matières transparents, des tailleurs près du corps… Mais avoir du style n’a rien à voir avec la taille du vêtement.

Depuis janvier dernier, deux femmes somptueuses bousculent les idées reçues grâce à leurs photos et vidéo TikTok.

Amies de longue date, Maria Castellanos et Denis Mercedes prennent les choses en mains et décident de montrer à toutes les femmes que sur une même tenue, mais avec une silhouette différente, le vêtement peut être porté à la perfection.

La première est photographe, la seconde est mannequin grande taille. Elles s’affichent tout sourire dans des danses entraînantes avec des looks assortis : de la robe de soirée, au jean vintage ou le maillot de bain…

Après avoir vu leur exploit, il devient difficile de ne pas comprendre que lorsqu’on se sent bien dans sa peau, tous les styles vous sied à merveille et toutes les femmes sont belles.

.

.

Le mouvement « Style Not Size » fait le tour du monde.

.

Avec ces petites vidéos, ce duo de copines a su imposer un mouvement libérateur pour toutes les femmes : le fameux #StyleNotSize.

Depuis, c’est sur Instagram que fleurissent les photos de duo copines, collègues, mère-fille, de toute tailles en tenues assorties. Et il faut avouer que la reprise de ce hashtag a un côté frais et franc, nous rappelant que nous sommes toutes élégantes quels que soient les kilos sur la balance.

Il semblerait donc que les diktats de la mode ont de bien tristes jours devant eux. Car avec le mouvement « Style Not Size », il va devenir difficile aux marques de ne plus décliner leurs vêtements sous toutes les tailles.

.

Stop aux clichés !

.

Il parait difficile de croire que cela est une révélation pour beaucoup de femmes. Toutefois, il est toujours difficile pour les femmes rondes d’assumer le style qu’elles aiment… De s’affranchir des clichés et des préjugés que véhicule nos corps.

Adieu les couleurs ternes ou l’imprimé vieillot qu’on trouve trop souvent dans les rayons grande taille. Vive les couleurs pétantes et imprimés à gogo. A présent c’est aux femmes de reprendre les rênes de leur penderie !

Vous pouvez choisir le vêtement qui vous plaît, quelle que soit la couleur, la matière, votre morphologie ou votre taille. Le principal, c’est qu’à vos yeux, il vous met en valeur. Le mot d’ordre est : OSEZ VOUS FAIRE PLAISIR !

Ce n’est pas le style qui fait la femme, mais la femme qui sublime le vêtement ! Ne l’oublions pas.

Une chose est certaine, nous n’avons pas fini de voir des femmes belles et habillées avec goût dans les mois qui viennent. Le mouvement « Style not size » est en pleine expansion. Ce sera donc avec plaisir que je vais enfiler ma plus belle robe, mes talons fins et taper du pavé pour afficher mon style rétro pour mon plus grand plaisir !

.

Photo de couverture : Instagram de Denis Mercedes

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...