Complexes : avant on en avait honte… Aujourd’hui, les taches de rousseur c’est plus que tendance !

taches de rousseurs

Depuis 2o15, vous aviez sûrement remarqué que les taches de rousseur ou les éphélides sont devenues des éléments qui expriment le charme et l’élégance. Pourquoi ? Tout simplement parce que les femmes avec ces marques brunâtres sont belles et naturelles. Ainsi, depuis cet été-là, nombreuses sont les personnes qui témoignent le désir d’avoir ces taches pigmentées sur leur visage.

.

Le charme des taches de rousseur

.

Longtemps considérées comme des imperfections qu’il faut impérativement atténuer, les taches de rousseur sont désormais la force de celles qui en possèdent. Pendant longtemps, j’en avais honte et je préférais les cacher sous mon fond de teint. Le plus compliqué, c’était mes bras, surtout l’été (la chaleur et le soleil les rendant plus foncés) difficile à faire disparaître sous une crème ou un fond de teint.

Ces éphélides apparaissent dès le plus jeune âge et deviennent de plus en plus visibles et plus nombreuses en grandissant. Ces jolies petites marques qui vous distinguent des autres femmes apparaissent souvent sur le nez et sur les joues, mais aussi sur les bras et parfois, les jambes. J’ai appris à les aimer.

Leur force ? Les éphélides créent un charme particulier en mettant en avant votre beauté naturelle. Les apprécier suffit pour valoriser votre visage avec ses taches pigmentées. Désormais, nombreuses femmes veulent en avoir absolument. C’est devenu tendance et on ne compte plus le nombre de mannequins qui défilent pour la « haute couture » et qui possèdent des taches de rousseur : Nikia Phoenix, Maeva Giani Marshall, Bar Rafaeli, Mini Anden

Les taches de rousseur ont tellement de succès que certaines filles veulent, à tout prix, en avoir. Un comble ! Comme quoi… Les critères de beauté changent avec le temps ! Je me souvient, il y a encore quelques années, je cherchais le fond de teint le plus couvrant possible pour cacher mes taches de rousseur ! ^^

Je vous livre, sans plus tarder, les moyens que vous pouvez employer afin d’avoir un visage avec des taches de rousseur, si c’est votre désir et que vous n’en avez pas naturellement.

.

Les fausses taches de rousseur : comment en avoir ?

.

La forte envie des stars féminines du cinéma et de la musique d’avoir des taches pigmentées a fait multiplier les nombreuses recherches pour avoir des éphélides. Parmi elles, les plus adoptées sont :

.

taches de rousseurs

Image par Mohamed Chermiti de Pixabay

.

Le maquillage semi-permanent

.

Un simple maquillage au quotidien peut vous permettre de dessiner ces petites taches sur le visage. Vous devez posséder pour cela des crayons spécialement pointus pour répandre le long des joues et du nez des petites rondeurs. Concernant le maquillage permanent, il peut subsister pendant des mois, voire des années à la façon d’un tatouage. Mais bon, je trouve que c’est risqué ! ^^

.

L’autobronzage

.

Appliquer un autobronzant, c’est devenir rousse avec des jolies taches pendant une semaine ou plus. C’est une technique appréciée pour sa méticulosité. Les personnes qui ne vous connaissent pas prendront vos taches comme naturelles.

.

L’autocollant ou le patch

.

Comme précédemment évoqué, la forte envie d’avoir les taches de rousseur a développé plusieurs techniques. Vous pouvez désormais prendre un autocollant avec des taches de la couleur de votre choix, le coller sur votre visage et voilà, vous avez des marques brunâtres pendant quelques jours. N’est-ce pas hallucinant ? ^^ Par contre, il faut bien choisir la zone où appliquer le patch afin d’avoir un rendu naturel. Et prendre une couleur qui ne soit pas trop foncée.

.

taches de rousseurs

Image par Mohamed Chermiti de Pixabay

.

Un visage avec des éphélides : un éloge à la beauté naturelle !

.

Les taches de rousseur, vous l’avez compris, procurent de l’élégance et c’est ultra tendance ! Il vous suffit pour cela de mettre en valeur vos taches qui sont vos atouts naturels. Pour le faire, privilégiez des maquillages nudes au niveau des yeux et des lèvres. Cela fera ressortir votre beauté naturelle. Pour les cheveux, les colorations favorites des femmes après le roux sont le cuivré et le doré. Ils s’accordent parfaitement avec les peaux claires et aux éphélides pour confirmer votre bon goût. Personnellement, j’utilise du henné du Yémen : une méthode que je trouve plus naturelle que les colorations chimiques. =)

.

Comment prendre soin de vos taches de rousseur ?

.

Vous savez certainement que votre peau est sensible surtout aux rayons solaires ? Ainsi, choisir des produits tendres est la clé pour prendre soin de votre visage. Lors d’une exposition au soleil, tachez de bien protéger votre peau par des crèmes solaires adaptées à votre type de peau et qui vous procurent une protection ultra élevée. Puis, pensez à vous hydrater la peau quotidiennement. Vous pouvez pour cela utiliser des crèmes hydratantes ou des produits naturels connus pour être moins agressifs pour vos taches de rousseur.

.

Photographie de couverture : Gerd Altmann de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...