tiktok
0 0
Read Time:4 Minute, 44 Second

Le célèbre réseau TikTok ne se limite pas seulement aux différentes tendances de demain. Cette plateforme de 97 millions d’utilisateurs s’initie aussi dans la diversité des corps. Il n’y a plus d’image sur la femme au corps parfait. Les rondeurs sont mises à l’honneur. Vous pouvez être belle et voluptueuse. 

Ces derniers temps, des challenges bienveillants privilégient le Body positive sont apparues sur l’application. Les régimes minceurs ne sont plus au rendez-vous. C’est une tendance quasiment oubliée ! Il n’y a plus à se vanter d’être fine. On apprend à affirmer et à apprécier sa silhouette telle qu’elle est ! Les haters risquent de ne plus avoir leur place sur TikTok grâce aux nouvelles restrictions mises en place sur l’application. De plus en plus de contenus Bodypositive apparaissent chaque jour sur la plateforme.

tiktok
Photo de cottonbro studio: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mains-gens-iphone-smartphone-581918/

Les posts sur la diversité des corps, plus présents que les posts de régimes ?

Depuis un moment, Tiktok privilégie les différents posts sur la divinité des types de corps. On peut apprendre à s’aimer soi-même. Il n’est pas nécessaire de ressembler aux autres pour plaire. C’est un nouveau défi qui envahit particulièrement le réseau. TikTok a cessé d’investir dans les challenges grossiers liés aux régimes minceurs et à « la silhouette parfaite ». Là, il n’est plus question de suivre une mode complètement déconnectée de la réalité. Le réseau a décidé de donner place à la réalité. Adieu, le superficiel !

En effet, certains contenus ne sont plus approuvés par la plateforme. Les défis minceurs ont été prohibés… En ce moment, le Body positive est considéré comme étant un des meilleurs mouvements du réseau. Le but ? Mettre toutes les femmes à l’aise dans leur corps ! Il n’y a plus de normes corporelles à respecter (à bas les régimes minceurs ! ). Les standards de beauté ne vous dicteront plus à présent.

L’objectif est de mettre le selflove au contrôle. Plusieurs influenceuses décomplexées donnent du volume à ce type de contenus sur TikTok. Le mouvement Body-positive a conquis le paysage du réseau avec plus de 6 milliards d’hashtags mentionnés. C’est dingue ! ^^

Un effet de masse qui a des résultats positifs sur l’image de la femme ronde… La grossophobie est battue par la multiplication des messages « d’estime de soi ».

Les régimes minceurs et les différentes publicités affiliées ne sont plus prisées sur TikTok. Certaines femmes rondes travaillent particulièrement sur leurs contenus afin de détourner l’attention des contenus « minceurs ». Cela permet aux internautes de valoriser le selflove et l’estime de soi.

Par exemple, un nouveau challenge a séduit les TikTokers récemment.

Beaucoup de femmes se sont lancées dans ce défi « être ronde sous ses sous-vêtements ». Pour la plupart, il n’y a rien d’affreux à apprécier ce qu’on est vraiment. Tous les messages déplaisants à l’égard des grosses ont été contournés par les influenceuses. Des réponses claires sur le sujet ont été évoquées. Le corps parfait n’existe pas. Toutes les femmes sont belles et elles n’ont pas besoin de suivre une quelconque norme corporelle.

Avant, le corps parfait existait. Il fallait être mince pour oser se montrer en sous-vêtements. Les tiktokers fascinés par le Body-positive n’ont pas approuvé cette tendance. Des messages de soutien et des messages de gentillesse remplissent le réseau pour épauler les femmes rondes qui font le challenge. Ces vidéos ont fait le tour du monde et n’ont fait qu’augmenter les partisans du mouvement Bodypositive.

« Le corps parfait n’existe que sur Photoshop ! » Des propos touchants qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Le Body positive est une occasion pour toutes les femmes de se mettre en valeur quelle que soit leur morphologie.

cindycurtissmodel
cindycurtissmodel

Beaucoup de publications de femmes rondes, non complexées envahissent la toile grâce à Tiktok. Et on aime ça ! =)

Mon TOP 2 des Tiktokers « Body positive« 

Tiktok a pris des mesures contre les pubs minceurs.

TikTok a décidé de combattre les publicités des produits minceurs. Le réseau prend des décisions assez strictes concernant ce sujet. Des produits souvent inefficaces et parfois dangereux pour la santé.

Depuis 22, la plateforme internationale a mis en place des restrictions. Désormais, il n’est plus possible de faire une campagne pour les régimes alimentaires. Il n’est plus possible de poster des challenges grotesques visant la minceur à tout prix. Les nouvelles règles de la plateforme sont claires à ce sujet… Cette décision englobe les régimes, les jeûnes et la prise de compléments alimentaires pour la perte de poids. « Toutes les annonces publicitaires sur TikTok doivent mettre en avant des émotions positives. » Pour les administrateurs du réseau, « tout le monde doit regarder des contenus plaisants et non-humiliants. La plateforme ne travaille pas pour imposer des normes corporelles. Elle prône l’équilibre entre les différents contenus postés. »

Sur TikTok, le mouvement Body positive a eu un impact plus que positif. De plus, cela a longuement contribué aux choix de contenus que l’application souhaite dorénavant mettre en avant.

Photo de couverture : Photo de cottonbro studio: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/femme-en-debardeur-rouge-377923/ Photo de cottonbro studio: https://www.pexels.com/fr-fr/photo/mains-iphone-technologie-afficher-58193/
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...