15 clichés qui dénoncent les diktats de la mode

15 clichés qui dénoncent les diktats de la mode

Pour dénoncer les diktats que les magazines imposent aux femmes et la souffrance que celles-ci ressentent devant les corps parfaits de mannequins, un photographe réalise des photos drôles mais aussi criantes de vérité.

t0

Lassées de voir les magazines de mode imposer aux femmes leur vision de la beauté et mannequins anorexiques – voire la maigreur – numéro après numéro, trois Américaines se sont lancées dans une démarche originale. Afin de dénoncer la pression constante que subissent les femmes pour se rapprocher de l’image vers laquelle elles devraient tendre, elles ont réalisé un shooting, avec l’aide du photographe Terrance Smalls , qui vaut le détour. Et c’est sur le site communautaire Reddit qu’elle ont d’abord partagé les clichés, avant que ces derniers ne soient repérés par la version US du magazine Cosmopolitan.

t4

Car l’objectif de cette série de photos est bel et bien d’interpeller et de marquer les esprits. Les modèles,  posant en sous-vêtements, elles ont le corps parsemés de pointillés similaires à ceux que dessinerait un chirurgien esthétique avant une opération de remodelage. Des lignes qui illustrent finalement ce qu’il faudrait changer pour obtenir le corps « idéal » qu’aime véhiculer les médias et l’industrie de la mode.

t2

L’oeuvre de Terrance Smalls ne peut être que bénéfique pour modifier le regard que les femmes portent sur leur propre corps. L’artiste leur rappelle que ce qu’elles voient dans les médias est le fruit d’un long travail et de retouches importantes. De nos, jours la chirurgie esthétique étant accessible et bien souvent sollicitée à tort et à travers, il est important de se souvenir que l’essentiel est de se réconcilier avec son corps avant de vouloir le changer.

t1

Un commentaire


  1. Bonjour « Beauté Ronde »
    Enfin de belles photos de femmes rondes !!!
    Enfin une représentation de la réalité du corps des femmes , qui sont 65/100 à porter des tailles 42 et plus.
    Enfin le petit prémisse d’ un changement des mentalités ?
    Merci pour vos articles

    Répondre

Laisser un commentaire