5 astuces simples pour avoir une belle peau !

5 astuces simples pour avoir une belle peau !

Il y a bien une chose que toutes les femmes voudraient avoir,  c’est une belle peau : saine, lisse et éclatante. Voici cinq habitudes qui ne coûtent rien et qui sont simples à utiliser au quotidien.

.

Beaucoup moins coûteuse que l’utilisation d’une crème hydratante ou d’un soin beauté hors de prix, ces astuces accessibles peuvent faire partie de n’importe quelle routine beauté.

.

En été : mettre de la crème solaire

.

Le soleil peut être dangereux pour votre peau.  Il est responsable de beaucoup de cancer de la peau qui sont de plus en plus nombreux, malheureusement, en Europe. L’exposition aux UV a tendance à vieillir plus rapidement votre peau et faire apparaître des tâches. Il ne faut donc pas négliger l’importance d’une protection solaire, sans oublier de protéger le cou et la poitrine ainsi que les bras et les jambes. Le soleil peut aussi engendrer l’apparition plus rapide des rides et des rougeurs.

.

Photographie de Passion Photo J Photographie avec le maquillage d'Emeraldmua.

.

S’hydrater avec de l’eau ou du lait

.

L’eau est la chose la plus importante pour avoir une belle peau. Notre corps est formée par plus de 6o% d’eau.  L’eau agit sur l’élasticité de notre peau. Une personne qui boit beaucoup d’eau aura une peau plus lisse et plus douce.  Prendre des bains ou des douches procure et de la vitalité à votre peau. Pour que cela soit efficace, l’eau doit être ni trop chaude, ni trop froide.

Le saviez-vous ? On raconte que le secret de beauté de Cléopâtre résidait dans ses bains quotidiens de lait d’ânesse. Il lui aurait même fallu, chaque jour, le lait de 7oo ânesses pour remplir son bain! ^^ Riche en lipides, c’est un super-hydratant pour le corps !

.

Faire de bonnes nuits de sommeil

.

Dormir est essentiel pour avoir une belle peau. C’est le moment où les cellules endommagées se réparent et où votre corps produit du collagène.  Il permet de garder une peau ferme et d’éviter d’avoir des cernes sous les yeux. Dans l’idéal, il faudrait entre 8 et 9 heures de sommeil par nuit pour avoir une peau entièrement régénérée,  mais nous le savons qu’il est très difficile avec une vie active de réussir à dormir autant de temps. Personnellement, j’essaye quand même de dormir un minimum 7 heures par nuit mais ce n’est pas simple ! ^^

.

Faire du sport ou une activité physique

.

L’activité physique produit de l’oxygène, ce qui permet à votre peau d’avoir plus d’éclat. La transpiration permet de nettoyer les ports et ses impuretés. Quand je pense que je déteste la sensation de transpirer ! ^^ 

.

Photographie de Passion Photo J Photographie avec le maquillage d'Emeraldmua.

.

Fruits, légumes et thé vert

.

La carotte, la carotte et la carotte… =)  C’est un élément super pour obtenir une peau éclatante et douce. 

Se nourrir d’aliments non transformés, de légumes, de fruits et de thé vert sont des aliments positifs pour avoir une belle peau.

Le tabac et l’alcool peuvent avoir des impacts négatifs sur l’apparence de la peau et participent au vieillissement rapide des cellules.

La nourriture a beaucoup d’impact sur la peau… Il est vrai que quand je mange trop, j’ai l’impression d’avoir une peau beaucoup moins hydrater et je peux me retrouver avec des petits boutons sur le visage. Dans ce cas, j’utilise des huiles essentielles ! =)

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une belle peau ? 

.

Image de couverture : Photographie de Passion Photo J Photographie avec le maquillage d'Emeraldmua.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...