6 façons de gagner de l’argent grâce aux médias sociaux !

6 façons de gagner de l'argent grâce aux médias sociaux !

La puissance des médias sociaux ne cesse de m’étonner ! La capacité d’atteindre des millions de personnes en quelques secondes et sur une même plateforme est une opportunité particulièrement intéressante. Et n’oublions pas l’argent ! Oh oui, l’argent ! Il y a un tas de façons différentes de gagner de l’argent sur les médias sociaux…

1

Cependant, ce n’est pas le moyens le plus facile pour se faire un revenu stable. Des personnes parviennent à exploiter la puissance des médias sociaux, gagner un salaire et se permettre d’avoir une vie plus saine. Plus votre réputation est grande, plus vous pouvez gagner de l’argent ! Consultez un des grands comptes « Instagram » que vous suivez – quelqu’un possédant des dizaines de milliers ou même des millions d’adeptes. Avez-vous remarqué qu’il y a toujours une adresse mail pour leurs affaires ? Ils sont souvent sollicités par des marques pour mettre en avant un produit. Ce service est bien sur payant pour les entreprises.

Mais que faire si vous n’avez pas des millions d’abonnées ? Est-il encore possible pour vous de gagner de l’argent en utilisant les réseaux sociaux ?

Mais avant tout, sachez que Beauteronde ne fait aucun bénéfice, par choix et n’utilise aucune de ces méthodes…

Voici quelques méthodes à utiliser pour améliorer vos finances en exploitant la puissance des médias sociaux :

1

1011e941ca5d58a9bb2b7ef8003f664a

Devenez partenaire « YouTube » :

1

Bien que le développement d’une chaîne YouTube populaire présentant beaucoup de trafic puisse être difficile, cela signifie également que vous pourriez gagner de l’argent en adhérant au « Programme des partenaires de « YouTube ». Vous pouvez choisir de monétiser vos vidéos en activant les annonces grâce à un compte « Google Adsense ». C’est une occasion pour vous de gagner un peu d’argent.

Un youtubeur connu peut gagner sa vie grâce à cette plateforme. En plus des annonces publicitaires, il peut être contacté par les marques afin de promouvoir un produit directement dans une vidéo. De plus en plus de youtubers sortent de la plateforme et sont de plus en plus présents dans les médias traditionnels : livres, conférences, télévision, produits dérivés… On connait tous les deux livres de Marie Lopez alias Enjoy Phoenix.

1

post-sponsorise

 

Partager des produits et des services sur vos comptes sociaux: facebook, instagram, twitter

1

Plus vous comptabilisez d’adeptes, mieux c’est ! Des régies publicitaires connectent des marques avec des « influenceurs » de médias sociaux – des personnes avec beaucoup d’abonnées. Si la marque vous choisit, vous allez partager des images ou des vidéos de leurs produits avec tous vos amis et ils vont vous payer pour cela. C’est un service gagnant-gagnant ! Plus vous êtes connu, plus le « post » peut être cher !

Cette technique est utilisée par les blogueurs qui facturent des « billets » (articles) sponsorisés. La plupart du temps cette méthode est la plus rentable. Si vous avez une énorme plate-forme ! Les autres outils des blogueurs sont les banderoles publicitaires et les liens insérés dans un article.

1

App-foap

Vendez vos photographies « Instagram » :

1

Voici quelque chose que tout le monde peut faire, peu importe combien d’adeptes et d’abonnées vous avez. Si vous pensez que vos photos « Instagram » ont quelque chose de spécial, consultez une société comme « Foap ». Il y a un marché de la photographie qui vous permet de mettre vos photos à la vente, offrant des opportunités à peu près à n’importe qui de montrer leurs photos et potentiellement de faire de l’argent. C’est un processus notamment utilisée par les « paparazzis » pour financer leurs activités mais un particulier qui fait de belles photographies peut très bien le faire… Et parce que je sais que les gens adorent les photos de chiens et de chats. Je pense que cette activité a un long avenir devant lui ! A condition de posséder un compte « Instagram ».

1

Capture

Tweet et post publicitaire Facebook :

1

Envoyez des tweets sponsorisés ou des posts Facebook parlant de produits et services, et les entreprises vous paieront pour cela. Comment faire ? En utilisant des sites webs comme « SponsoredTweets » ou « influence4brands », bien sûr ! Toutefois, faites attention ! Assurez-vous de lire les petits caractères de votre contrat, car si vous tweeter n’importe quoi, vous pourriez avoir un conflit d’intérêts avec l’entreprise que vous représentez. Cela pourrait causer des problèmes… Le mieux est d’utiliser des sites webs spécialisés tel que « SponsoredTweets » ou « influence4brands ».

Le plus souvent, les « influeuceurs » ont des codes de réductions ! Comme sur la photographie ci-joint, Jessica Thivenin, star de Télé-réalité vante le produit de régime « Anaca 3  » et propose un code de réduction de 1o%.

1

Peerfly-Overview

Vendez des produits ou obtenez des prospects pour d’autres compagnies :

1

Voici une autre astuce simple pour gagner de l’argent : inscrivez-vous dans une société comme « Peerfly » et faites de l’argent chaque fois qu’un abonné utilise leur adresse e-mail ou achète quelque chose – tout en plaçant simplement un lien dans votre biographie qui mènera les adeptes à une page produit. Il n’y a pratiquement aucun travail à faire ! Il faut simplement copier et coller ce lien dans votre biographie.

1

nabilla-detox

Nabilla Benattia fait de la promotion pour la marque « SkinnyMint« .

Aidez les marques à gagner de l’argent sur « Pinterest » :

1

Contrairement à « Instagram », « Pinterest » est beaucoup plus facile pour attirer un grand public et recueillir plus d’abonnés. Bien sûr, il y a des possibilités de gagner de l’argent ! Choisissez une entreprise que vous aimez et demandez-leur s’ils peuvent vous parrainer; ou devenir un affilié et obtenir un pourcentage d’une vente chaque fois que quelqu’un achète un produit.

 

Images : sonovente, jessica_thivenin, foap

2 commentaires


  1. Je ne savais pas qu’il était possible de vendre ses photos. J’adore les exemples que tu prends, en effet, l’exemple photo parle bien de lui-même

    Commentaire non-sponsorisé 😉

    Répondre

    1. Merci Leslie pour ton commentaire =) J’ai été aussi surprise pour la vente de photographies. C’est peu connu et je pense que c’est pour cela que c’est possible…

      Répondre

Laisser un commentaire