A la découverte des blogs bios !

A la découverte des blogs bios !

Le cosmétique biologique est un thème d’actualité. Pour cela, je vous propose de découvrir pourquoi les blogs bios ont autant de succès. En effet depuis quelques temps on voit naître de nouveaux sites web en tout genre, plus c’est naturel, plus cela plaît et l’on remarque que la liste des abonnées ne cesse d’augmenter.

 

cf32070ea6df40549e9700d60507f1b0

De plus en plus de blogs bios

 

Le bio est aujourd’hui présent dans différents produits, mais ce qui plaît aux femmes, c’est de pouvoir se chouchouter avec des cosmétiques et maquillages biologiques, bons pour leur corps et leur peau. Rappelons qu’avant toute chose, les cosmétiques biologiques sont des produits sains, bons pour la santé et pour l’environnement. Cet aspect plaît à de nombreuses femmes, qui n’hésitent pas à consommer du bio. Que ce soit au niveau de l’alimentation ou dans le domaine de la beauté, le bio est « tendance » ! Les soins naturels, par exemple, sont des produits dépourvus d’ingrédients chimiques et de pesticides. La peau est ainsi protégée des toxicités apportées par de nombreux ingrédients issus de la pétrochimie, dont tous connaissons les effets négatifs.

Aloe-Vera-Gel-for-Hair11

En quête d’informations sur les produits biologiques ?

 

Pour s’informer sur les produits seins existants, la façon d’utilisation pour chacun d’entre eux ou encore pour partager ses connaissances, les blogs cosmétiques bios sont le meilleur endroit. Nombreuses femmes prennent plaisir (pour notre grande joie) à partager leurs acquis au niveau des cosmétiques et maquillages naturels dans leur blog beauté… C’est le cas dans le blog d’Amel Ambre ; elle y traite des sujets liés à la beauté et plus particulièrement aux cosmétiques et maquillage, de façon souple, afin que tous comprennent l’utilité de ce mode de consommation, mais pas seulement… Dans son blog, Amel permet aux internautes de partager leurs points de vue, petits secrets et astuces, avec d’autres consommatrices. Tout cela dans la bonne humeur, puisqu’il s’agit là aussi d’un bon ingrédient pour rester en bonne santé.

 

logo partenaires br

 

19 commentaires


  1. Je pense qu’au delà de l’aspect tendance, se tourner vers une consommation plus responsable et éthique a travers le bio, le végétal est une nécessité si on veut laisser des ressources, une planète où il fait bon vivre à nos descendants. Espérons que cela continue ! Je suis toujours avec grand plaisir ce type de blogs!

    Répondre

  2. Lorsque j’ai commencé à bloguer dans ce domaine il y a 6 ans il y avait déjà une forte demande de la part de consommateurs en plein éveil. C’est super de voir que cette demande continuer d’évoluer et que de plus en plus de consommateurs se tournent vers des alternatives saines. Cependant il y a encore pas mal de mauvaises informations qui circulent mais on avance petit à petit. De mon côté, il y a 3 ans j’ai décidé d’aller plus loin dans ma démarche en proposant des alternatives naturelles, végétaliennes et non testées sur les animaux. Car c’est une tendance qui tend également à grandir et qui correspond à mes valeurs actuelles.

    Répondre

  3. Super cet article, je suis justement en train d’essayer de passer tous mes cosmétiques au bio :)

    Répondre

  4. Et oui, il y a de plus en plus de blog « bio » parce qu’on essaie tous de faire de plus en plus attention aux produits qu’on utilise pour notre santé :)

    Répondre

  5. comme un peu tout le monde on essaie de faire de plus en plus attention aux produits, par contre je ne lis pas de blogs bio

    Répondre

  6. hello, je suis aussi très bio, enfin plus particulièrement produits 100 % naturels car comme tu le sais aussi bien que moi, la certification bio ne veut pas dire grande chose finalement. Ma routine cheveux est devenue 100 % naturelle depuis plusieurs mois, pour le corps quasiment. Petit à petit j’essaie au niveau du make-up mais là j’avoue que c’est beaucoup plus compliqué de trouver des équivalent de même qualité au niveau rendu … mais j’y arriverai :) .
    bissous

    Répondre

  7. J’essaie de me tourner le plus possible vers le bio mais je t’avoue que je ne suis pas trop de blogs sur ce thème…

    Répondre

  8. Je lis plusieurs blogs bio et petit à petit je commence à y prendre goût.
    Merci pour ton article

    Répondre

  9. J’adore dans les blogs bios les recettes « maison » – pour contrôler au maximum la composition des produits… Tu as raison : ce sont de vraies mines!

    Répondre

  10. Coucou,
    Je ne suis pas en reste car je commence à faire attention à la composition des produits que j’achète, du coup, je lis des blogs Bio ahah !
    Gros bisous à toi :)

    Répondre

  11. J’aimerais me tourner encore plus vers le bio que ce que je ne le fais déjà. Pour ça, j’ai du mal à faire confiance aux sites « classiques », je me méfie toujours des infos plus ou moins orientées qu’on y trouve.
    C’est clairement pour ça que je me tourne uniquement vers les blogs !

    Répondre

  12. Les consommatrices sont de plus en plus vigilantes et à la recherche de produits respectueux de leur santé. En cela , la cosmétiques bio permet de se sentir en sécurité et pouvoir trouver des avis détaillés sur les blogs est une belle opportunité. .

    Répondre

  13. Moi aussi je suis sur la tendance bio, écologique, etc. :) Merci pour ce bel article !

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...