Quels sont les avantages de l’acupuncture quand on est ronde ?

L'acupuncture

Inscrite par l’UNESCO au patrimoine immatérielle de l’humanité, l’acupuncture est un art thérapeutique d’origine chinoise, basé sur le yin et le yang. Cette philosophie est basée sur deux concepts complémentaires et elle intervient dans l’analyse de tous les phénomènes de la vie et du cosmos. L’acupuncture est issue de la médecine chinoise et elle peut être utilisée par les rondes qu’elles se sentent bien dans leur peau.

.

Les bienfaits de l’acupuncture en général

.

L’acupuncture est issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une branche de la médecine douce dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier. Ses effets bienfaisants concernent aussi bien l’esprit que le corps. Cette médecine douce consiste à insérer des aiguilles à des endroits précis du corps, pour influer sur les énergies positives et négatives qui circulent dans le corps en traversant certains méridiens. Il arrive que l’équilibre des énergies soit perturbé. L’acupuncteur doit alors agir avec les aiguilles pour rétablir l’équilibre.

Il peut ainsi soulager les douleurs, car l’acupuncture a des effets sédatifs, calmants et relaxants. Elle agit sur les hormones et le système nerveux pour rétablir naturellement l’équilibre de votre corps. Elle module le système immunitaire et aide à la régénération des tissus et à la réparation cellulaire. L’acupuncture peut être utilisée aussi bien de façon curative que préventive. Le champ d’action de l’acupuncture est très vaste et cette médecine douce est même efficace pour le bien-être des femmes rondes. Vous pouvez vous faire aider par Acupuncteur Essonne. Ce spécialiste de la médecine douce s’occupe du sevrage au tabac, des désordres intestinaux, du bien-être des personnes rondes et problèmes de santé divers. L’acupuncture agit sur l’appétit, le mental ou la régulation du poids.

.

L'acupuncture

Photo par josepatricioves formulaire PxHere

.

Les bienfaits de l’acupuncture pour les femmes rondes

.

Vous devez savoir que l’acupuncture agit directement sur l’appétit et certaines hormones et non sur le poids. En agissant sur votre appétit, elle agit sur des facteurs extérieurs qui perturbent votre équilibre intérieur, mais pas que ! Vous le savez comme moi… Nous ne sommes pas forcément grosses à cause de notre alimentation. Sortons de ce stéréotype. Ce n’est pas le seul facteur qui peut expliquer une prise de poids !

Le stress, l’angoisse, le dérèglement hormonal et d’autres causes, peuvent provoquer des prises de poids incontrôlables. Dans la médecine chinoise, ce sont ces facteurs qui causent des perturbations de votre système car, ils déséquilibrent les énergies et les flux internes de votre corps. Ce sont ces facteurs qui sont traités pendant les séances d’acupuncture. Ces dernières vont vous aider à réguler votre énergie et atteindre votre poids idéal. Celui-ci n’est pas forcement celui d’une taille 36-38.

C’est ainsi que vous allez réussir à réguler votre poids ou à bien le répartir, pour vous sentir bien dans votre peau et dans votre tête. Et ça, c’est le plus important !

L’acupuncture n’est pas un régime alimentaire, ni même un programme minceur. Son principe est de soigner le corps à l’intérieur en rééquilibrant le flux de vos énergies. Elle traite le symptôme c’est-à-dire l’appétit et non le surpoids. Comment ? Les séances d’acupuncture aident à baisser le taux de ghréline, qui est l’hormone de la faim, dans votre corps. Ces séances vous aident également à baisser votre stress et à vous relaxer. Grâce à un apaisement généralisé qui réconforte souvent en cas de baisse de moral ou de stress. Cela m’a permis de mieux comprendre comment mon corps fonctionne.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...