5 étapes que vous vivez quand un ami disparait sans explications !

5 étapes que vous vivez quand un ami disparait sans explications !

Cela vous est sans doute déjà arrivé : quelqu’un que vous voyez régulièrement disparaître sans aucunes explications. Vous pouvez vous demander : qu’est qui c’est passé ? Les choses n’allaient-elles pas bien ? Peut être qu’il ou elle vient de perdre son téléphone ? Vous êtes amis quelqu’un jour – et il est disparaît. Juste comme ça ! D’un coup de baguette magique !

1

kit-mains-de-fabrication_1150-99

 1

Des attentes

1

J’ai tendance à donner aux gens le bénéfice du doute – tout le monde est occupé. Mais, encore une fois, nous prenons le temps pour ce qui est important. Donc, si vous êtes le seul à attendre que votre ami(e) vous appelle et que la plupart des textes, des courriels et des appels téléphoniques sont de vous – vous attendez peut être un peu trop de cette relation. Ce qu’il en résulte, c’est que nous avons rendu incroyablement facile de se cacher derrière nos téléphones ou écrans d’ordinateur, et nous déshumanisons facilement la rupture.

 

Le silence

1

Je pense que cela s’applique aussi aux ruptures platoniques – il est si facile de terminer aujourd’hui une relation. « Désolé, je ne ressens plus notre amitié. Bonne chance pour tout ». La plupart des gens jouent à des jeux de devinettes et supposent que si on ignore assez longtemps une personne ; cela reste le meilleur moyen pour rompre une relation. Certes, c’est lâche! Mais si courant… Le silence est doré, non?

silhouette-de-l-39-homme-en-colere-contre-son-agenouillement-femme_1150-353

Une étude

1

L’université d’Harvard a fait une étude et a constaté que seulement la moitié des amitiés sont réciproques. Donc, peut-être vous pensiez que quelqu’un était plus votre ami sans qu’il le soit vraiment. En conséquence, quand ils disparaissent, ils ne pensent pas que c’est un gros problème – vous n’étiez pas si importante à leurs yeux. Aie !

Voici cinq étapes sentimentales suite à votre rupture :

  1. Le refus

Alors, que se passe-t-il si je lui envoie un SMS 1 (ou peut-être 5) fois de suite et que je n’ai pas de réponse ? Peut-être qu’il (elle) travail tard, la batterie de son téléphone est vide, ou elle (il) a perdu son téléphone.

  1. La colère

OK, j’ai le contact 1 (ou peut-être 5) fois et aucune réponse? WTF ?! Qu’est qui fout ?

  1. La négociation

Peut-être que si je ‘like »sur tous ses messages Facebook ou Insta, elle (il) se souviendra que j’existe ? L’amitié ne s’achète pas à un coup de « likes » et de « tweets ».

  1. La dépression

Non, je ne regarderais pas toutes nos photos Facebook et Instagram ensemble et tous les moments amusants que nous avons passé. Non, ce ne sont pas des larmes tombant sur mes clés de portable. J’espère que je ne sortirai plus jamais et restera à la maison pour toujours être sans amis.

  1. L’acceptation

Bien, si elle (il) ne veut plus être ami, je vais me concentrer sur les gens qui le veulent, comme d’autres amis que j’ai probablement négligé parce que j’ai été tellement concentré sur un seul.

ilesttempsdetreheureux

La fin mot de l’histoire

En terme d’amitié, il vaut mieux avoir un groupe de copains et en terme d’amour, un seul amoureux (se) avec qui nous parlons beaucoup. Sans échanges, il n’y a pas d’amour !

Laisser un commentaire