Astuces : comment nettoyer ses bijoux ?

Astuces : comment nettoyer ses bijoux ?

Un bijou se ternit avec le temps. Qu’il soit en argent, en or ou fantaisie, il a tendance à perdre son éclat. Mais ceci n’est pas une raison pour ne plus les porter, au contraire ! Grâce à différentes astuces, il est possible de redonner l’éclat initial à vos bijoux. Ainsi je vous propose de découvrir quelques astuces qui fonctionnent réellement.

 

Le dentifrice pour nettoyer vos bijoux

 

Il s’agit d’une astuce utilisée par de nombreuses personnes, le fait de nettoyer ses bijoux avec du dentifrice redonne l’éclat initial au bijou, et cela, sans les abîmer. Après tout, nos dents deviennent plus blanches après un brossage au dentifrice, non ? Prenez donc une vieille à brosse à dents, souple, et ajoutez-y le dentifrice (tous les dentifrices, sont aptes pour cette opération).  Maintenant, brossez votre bijou, doucement. Ensuite, rincez votre bijou et séchez-le en tapotant ce dernier avec un chiffon doux. Vous voilà avec un bijou tout beau, comme au premier jour !

beauteronde

On utilise du produit vaisselle

 

Astuce de grand-mère, le produit vaisselle est conseillée lui aussi. Rien de plus facile à mettre en place. Prenez un grand bol et placez-y vos bijoux à nettoyer. Ensuite, remplissez le bol d’eau chaude, et versez-y du produit vaisselle, mélangez pour faire mousser. L’idéal est de les laisser tremper toute une nuit dans ce bain. Le matin, il suffit de retirer vos bijoux de l’eau et de les rincer à l’eau froide rapidement. Pour un éclat encore plus visible, on peut prendre un chiffon doux et sécher vos bijoux avec un polissage.

beauteronde

Du bicarbonate pour faire briller vos bijoux

 

Le bicarbonate alimentaire est un produit très efficace, lui aussi. Le but ici, est de se fabriquer une pâte avec laquelle on va brosser le bijou. Pour la pâte, il suffit de prendre une cuillère à café de bicarbonate et d’y ajouter quelques gouttes d’eau, mélangé jusqu’à ce que la pâte devienne, comme du dentifrice. De même que pour ce dernier, on s’applique à brosser le bijou, doucement, en employant la pâte de bicarbonate. Ensuite, on rince, le bijou à l’eau froide, et l’on sèche ce dernier à l’aide d’un chiffon doux.

beauteronde

Vous remarquerez que toutes ces astuces, sont très peu coûteuses, il s’agit d’ailleurs de produits que l’on trouve dans tous les foyers, on les utilise depuis fort longtemps.

 



25 commentaires


  1. Est-ce que ces astuces marchent sur la platine? J’ai reçu une bague sertie d’aigue Marine de chez Baunat et je ne sait pas comment la nettoyer!

    Répondre

  2. Beaucoup entendu parlé du dentifrice effectivement !
    Ma maman quant à elle nettoyait ses bijoux en argent avec de la craie :)
    Bises,
    Alessia

    Répondre

  3. C’est vrai qu’on a pas besoin forcément d’acheter des produits très cher. On a tout ce qu’il faut à la maison :)

    Répondre

  4. J’utilise régulièrement le dentifrice personnellement, c’est vrai que ça fonctionne au top c’est une super astuce ! En plus ça coûte vraiment pas grand chose ^^

    Répondre

  5. Coucou personnellement je galère j’ai même un produit pour, mais récemment j’ai vu que le savon noir pouvait ausi fonctionner :)

    Répondre

  6. Merci pour toutes ces astuces bien pratiques ! Je n’ai jamais essayé aucune d’elles donc ce sera l’occasion :)

    Répondre

  7. J’ai déjà utilisé le dentifrice pour nettoyer mes bijoux et c’est plutôt efficace ^^

    Répondre

  8. Coucou,
    Oh c’est top toutes ces astuces, je ne connaissais que celle du bicarbonate ! Mais je note le dentifrice car je n’y aurais jamais pensé !
    Gros bisous à toi :)

    Répondre

  9. J’utilise souvent le dentifrice pour les bagues en argent ! C’est très efficace !

    Répondre

  10. j’utilise l’astuce du dentifrice aussi, d’ailleurs je l’ai fait récemment pour une chaine que j’avais depuis le lycée et qui était restée au fond d’un tiroir !
    Tu as aussi l’astuce du Coca, pour celles qui en achètent.
    J’ai partagé ton article sur Twitter.
    Bon week-end !
    Elsa

    Répondre

  11. Ici j’utilise le dentifrice, ça marche super bien. Et j’ai aussi entendu que le coca marchait mais par contre je ne me souviens plus si c’est pour l’or ou l’argent (c’est ballot ^^)

    Répondre

  12. C’est clair que c’est hyper pratique, efficace et beaucoup plus économique et moins odorant que les bains dans lequel on plonge l’argent pour le raviver. C’est une horreur ce produit !
    Ici, c’est dentifrice ou bicarbonate :)

    Répondre

  13. Et oui, pas besoin d’acheter des produits qui coûtent une fortune pour entretenir ses bijoux car on a tout à la maison finalement. Je n’avais jamais osé utilisé le bicarbonate pourtant , je l’utilise énormément chez moi (c’est vraiment le truc qui sert à toi!!). A tester donc !

    Répondre

  14. coucou

    c’est vrai que pour avoir testé des choses comme le dentifrice je peux témoigner que cela fonctionne super bien :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...