La vraie beauté américaine

La vraie beauté américaine

Quand on pense à la belle fille américaine, on imagine une femme blanche, plutôt mince et blonde. Ce n’est pas le cas et le photographe Carey Fruth nous le démontre avec un ensemble de clichés nus.

 

Carey Fruth est un photographe basé à San Francisco. Elle avait l’objectif de mettre en valeur la beauté des femmes américaines, avec un projet intitulé « American Beauty ». En plusieurs clichés photographiques, 14 femmes contestent les normes de la beauté d’aujourd’hui.

Le projet de  Carey Fruth comprend des modèles allant de 21 à 67 ans, aux physiques différents, de divers types de corps  qui ont été photographiées nues, sur un délicat parterre de fleurs violettes.

cf5

 » Si vous regardez bien, la quasi-totalité des médias présentent une style de femme bien particulier. Celui d’une femme blanche et fine. Mais cela ne représente pas la majorité des femmes de notre pays. L’Amérique est constituée de tous les types de femmes ».

 

Ces modèles ont tous été bénévoles et aidé par le photographe pour poser avec sensualité.

Sophie Spinelle, bénévole, explique  « Ces images sont toutes un moment honnête et vulnérable qui se passe quand un photographe se soucie sincèrement de ses sujets et crée un espace calme et fidèles aux personnalités de chacun ».

La « beauté américaine » embrasse donc toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les tailles. C’est quelque chose d’ineffable qu’il est impossible de résumer en un seul être.

 

 

 

 

Laisser un commentaire