Femmes rondes : les bloggeuses francophones !

Femmes rondes : les bloggeuses francophones !

Il y a toujours à déplorer le manque de choix pour les vêtements « grande taille » comparé à nos homologues « taille droite ». Le changement est une prise de conscience des marques. Mais quand vous regardez les faits, il est clair qu’on est loin de trouver du « grande taille » dans toutes les boutiques.

 

Les blogs de mode permettent de diversifier la mode. Les bloggueuses sont parfois de vrais modèles proposant des « hauls » et deviennent des experts de la mode et de la beauté. Elles fondent des testss produits et donnent des conseils à une communauté parfois très jeune. Au-delà du marketing des marques, elles restent le plus souvent « neutres » et proche de leurs communautés. Beaucoup de ces bloggueuses deviennent des pionniers de nouvelles modes, de nouveaux mouvements… Voici neuf de mes bloggueuses francophones préférées qui ouvrent de nouvelles perspectives « beautés »… Et elles sont magnifiques !

 

1- Big or not to big :

f1

Audrey est une accro de la mode qui a crée son blog en 29. Celui-ci est un lieu d’échange et de convivialité.J’aime beaucoup car elle propose des idées de looks colorées et tendances.

http://www.big-or-not-to-big.com

 

2- Le blog de Stéphanie Zwicky  :

f2

Avec comme slogan « Le style n’est pas une taille mais une attitude » Stéphanie est à la fois une bloggueuses et chroniqueuse mode  qui vit à Paris. Elle a était chroniqueuse dans l’émission « 1oo% mag ». Une émission que je regardais plus jeune !

http://www.leblogdebigbeauty.com/

 

3- Le Curvy mood :

f3

« Sihem » a crée son blog pour accepter son image. Un changement de nom, son blog est maintenant une vraie source d’inspiration pour de superbes « looks » frais et colorés. Un mot d’ordre : Osez !

http://curvymood.com/

 

4- Le blog de Letilor :

f4

Letizia est une graphiste spécialisée dans les réseaux sociaux et vit en Belgique. Elle crée son blog en 28 où elle partage ses passions : mode, beauté, shopping… Ce que j’aime : le petit coté « lifestyle » du site.

http://letilor.blogspot.fr/

 

5- Le O temps pour soi :

f5

J’adore ce blog ! Claire, grande bavarde est magnifique. Avec une petite touche rétro, son blog est atypique notamment avec des catégories telles que de la pâte « fimo » et des recettes de cosmétiques « faits- maisons ». Il y vrai que c’est une encyclopédie des crèmes naturelles à faire soi-même.

http://otempspoursoi.com/

 

6- La grande ronde :

f6

« J’ai appelé ce blog « La Grande Ronde » parce que cet univers que constituent toutes ces femmes rondes qui se bougent pour faire évoluer les mentalités » Ce blog reste simple mais frais : looks du jour, mode « grande taille », idées et astuces… C’est un lien d’échange et de convivialité.

http://lagranderonde.canalblog.com/

 

7- Le blog d’Anaïs Pénélope :

f7

Anaïs a 25 ans.  Elle travaille dans une société spécialisée dans la fabrication et la création de parfums, de cosmétiques et de produits « mode ». Passionnée par la mode, elle a crée ce blog afin de partager ses passions, ses « looks » et échanger avec les internautes. «  Pour moi, la mode c’est surtout se sentir bien dans sa peau, c’est un art par lequel on peut s’exprimer, revendiquer un caractère, une opinion, un moyen de se démarquer et un moyen de s’amuser quelque soit notre tour de taille. »

http://www.anaispenelope.fr/

 

8- Neiiko :

f8

Chloé, 28 ans a été longtemps complexée par son corps et ne portait que des vêtements basiques. Avec son blog, elle nous fait découvrir de nouveaux styles, avec des couleurs et de la féminité. Elle ne respecte pas les « normes » imposées par l’industrie de la mode, et elle a bien raison !

http://neiiko.fr/

 

9- Modeusement vibe :

f9

Voila un blog que j’ai découvert sur « Hellocoton ». Nathalie est une parisienne qui a crée son blog en 211. J’adore son style, c’est un vrai caméléon ! Elle a une passion dévorante pour le monde de la mode qu’elle partage facilement sur son site via des articles shopping et dernières tendances.

http://modeusementvibe.blogspot.fr/

 

Image 1 : http://www.lemonde.fr/

Laisser un commentaire