Body positive : rejoignez le #ChubbyCheekGang et ne cachez plus vos grosses joues !

Body positive : rejoignez le #ChubbyCheekGang et ne cachez plus vos grosses joues !

Vous faites peut être partie des femmes qui arborent des joues rebondies et un visage tout en rondeur. Cette “bonne bouille” qui ne vous a pas quitté depuis votre plus tendre enfance est pour vous une source de complexe. À grand renfort de blush, de coupe de cheveux et de techniques de « contouring » vous tentez tant bien que mal de creuser vos joues afin d’obtenir un visage plus fin.

 

Sachez que désormais vous n’êtes plus seule. Grâce au hashtag “Le Gang des grosses joues” (#ChubbyCheekGang) les femmes au visage rond et dodu s’affichent fièrement et sans complexes sur les réseaux sociaux.

D

Un mouvement “body positive” pour redonner confiance aux femmes joufflues

 

Dans une société où les corps et visages parfaits nous envahissent, difficile de ne pas être complexé par un détail de notre anatomie. C’est en entendant sa sœur se plaindre de ses joues rebondies que « Toni Adenle » a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux en invitant les femmes arborant de grosses joues à se réunir sous le hashtag ChubbyCheekGang.

Un mouvement “body positive” qui n’a pas tardé à faire des émules. En seulement 5 jours, c’est pas moins de 21 personnes qui ont partagé ce tweet et plus de 62 fois qui l’ont « liké ».

FD

C’est donc bien plus qu’un simple phénomène de mode car la démarche de Toni rejoint le combat de nombreuses autres personnalités qui luttent contre le « body shaming », cette pratique qui vise à imposer une beauté et une silhouette répondant aux diktats de la mode.

Son message est clair : « s’assumer tel que l’on est et être fier de ses grosses joues ! »

 

Vos joues de bébé vous aideront à paraître plus jeune

 

Les complexes ont la vie dur et il est parfois difficile de s’en débarrasser mais avoir des joues rebondies présente un certain avantage.

Selon Toni, avoir des joues bien dodues vous permettra de paraître plus jeune plus longtemps et c’est sans compter sur le fait que les rides mettront plus de temps à apparaître. Si a 2 ans être joufflue est un complexe, dites-vous qu’à 3 ans vous paraîtrez dix ans de moins.

Beauteronde - Eléonore BACHER

Alors halte aux complexes !

 

On assume ses grosses joues et on arrête de les cacher derrière une épaisse couche de maquillage.

Ne pensez même pas à vous affamer pour perdre la graisse qui donne du volume à vos joues car elle est quasiment impossible à faire disparaître.

Donc, on assume fièrement et on n’hésite pas à mettre en valeur nos joues bien dodues qui rendent notre visage unique et si charmant.

17 commentaires


  1. Ca c’est vrai, quand on fait un régime et que l’on perd du poids, on perd aussi des joues er oh la la, le coup de vieux !

    Répondre

  2. Hello,
    Super article, perso je ne suis pas fan de mes joues. A cause d’elles je ne peut pas mettre certaines formes de lunettes car elles touchent les verres mdr.
    XoXo

    Répondre

  3. Coucou =) Je t’avoue que mes joues n’ont jamais été un complexe. Je n’ai jamais trop eu le visage fin mais je n’ai jamais fait de fixettes dessus en fait (je préfère me concentrer sur mes cernes noires xD). Et puis, c’est mignon les joues rondes je trouve =p

    Répondre

  4. Sympa l’article. Et quoi qu’il en soit il ne faut jamais avoir honte de soi. Et les joues en plus c’est trop mimi

    Répondre

  5. J’adore le bonne joues c’est tellement joli je teouve. Super article encore une fois. La beauté est en chacun de nous
    Bisous

    Répondre

  6. Perso je n’ai pas des joues rebondies mais je trouve ça super joli. Ma fille a un visage très rond et je la trouve belle (et pas seulement parce que c’est ma fille ^^)

    Répondre

  7. C’est tellement dommage d’avoir des complexes. Tout est prétexte à beauté selon moi et, dès l’instant où l’on est bien dans sa peau et que l’on rayonne, les soi-disant « défauts » se transforment inévitablement en atouts de charme :)

    Répondre

  8. mes joues rondes ne me posent pas de souci, on est moins ridées et on fait plus jeunes. Pour moi c est un avantage et pas un inconvénient

    Répondre

  9. Je n’ai jamais été complexée par mes joues de bébé, que ma grand-mère continue de pincer de temps en temps lorsque j’ai la chance de me retrouver près d’elle.
    Après, j’aime bien tout de même les creuser un peu, mais de temps en temps aussi. De toute façon, la plupart du temps, je suis au naturel. La seule chose que je met sur ma peau est ma crème hydratante :p
    D’ailleurs, il y a 6 ans et demi, j’avais perdu 8 kilos, et l’une de mes meilleures amies m’a immédiatement dit « mais non Zazou je te préfère avec tes belles petites joues ! ». ^^
    En tout cas, c’est un beau « gang ». Assumons nous toutes telles qu’on est !
    Elsa

    Répondre

  10. Quand j’étais ado, j’avais un visage un peu rond. Ca me complexait beaucoup. J’ai gardé les pommettes rebondies et parfois, je me surprends encore à les regarder dans la glace (alors que le reste de mon visage est creux…).
    C’est vraiment bien ces mouvements qui se créent car les complexes peuvent vraiment faire des ravages.
    Merci pour cette mise en lumière !

    Répondre

  11. Personnellement, je ne me sentais pas du complexée par mes joues mais en lisant ton article, j’ai commencé à me poser des questions. En effet, j’ai de bonnes joues, je ne m’en étais pas réellement aperçue mais elles ne me gênent pas, elles sont parties intégrantes de moi :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...